HTTPS par défaut Wikipedia protège les utilisateurs connectés

HTTPS par défaut Wikipedia protège les utilisateurs connectés

La Wikimedia Foundation a mis en œuvre le cryptage HTTPS pour tout le trafic sur les sites Wikimedia pour faire en sorte que les utilisateurs de Wikipedia peuvent atteindre les connaissances monde plus sécuritaire.

Pourquoi nous avons besoin HTTPS et comment ça marche

La surveillance de masse est une menace sérieuse pour la liberté intellectuelle, de sorte que les membres du groupe Wikimedia croient navigation sécurisée est essentielle pour le safeness des utilisateurs du monde entier. La nécessité pour le chiffrement augmente en quantité et l'intensité.

Le chiffrement est une bonne façon de rendre le Web plus forte pour les utilisateurs expérimentés et inexpérimentés. Le protocole HTTPS construit une connexion cryptée entre les sites Wikimedia et votre ordinateur pour assurer la sécurité et l'équité des données transmises. Le cryptage restreint les gouvernements et d'autres tiers qui tentent de surveiller votre trafic, mais pas tout à fait, et il est tout simplement plus difficile. Les fournisseurs de services internet (FAI) ont restreindre l'accès à des informations spécifiques Wikipedia.

À propos du projet Wikimedia

Depuis 2011, l'équipe Wikimedia travaille à établir les besoins en infrastructure et techniques, comprendre les implications politiques et de la société de HTTPS pour tout le trafic Wikimedia, dans le but de le rendre accessible à tous les utilisateurs connectés. Ryan Lane a annoncé ce projet comme 2013 feuille de route officielle de Wikimedia.

Deux ans plus tard ingénieur des opérations Brandon Noir, conseils juridiques supérieurs Yana Welinder et Victoria Baranetsky ont affirmé que l'activation HTTPS par défaut pour chiffrer tout le trafic Wikimedia est allé très bien. Ils continuent de travailler sur la question en réponse aux préoccupations récentes de plus en plus sur la vie privée et la sécurité de leur communauté d'utilisateurs, principalement préoccupés par la surveillance du gouvernement.

La mise en œuvre du protocole HTTPS

La mise en œuvre technique consiste à améliorer la base de l'infrastructure et du code pour prendre en charge HTTPS ainsi que l'expansion et la mise à jour du matériel largement du serveur. La pile de la structure entière en interne jusqu'à ce que Wikipedia employer des systèmes de distribution de contenu troisième latérales. Le blog de Wikipédia signale également que HTTPS peut avoir des répercussions sur la conduite pour certains utilisateurs connectés, qui ouvrent une session et accéder à des sites Wikimedia des pays ou des réseaux à faible débit ou de mauvaises connexions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

HTTPS by Default Protects Wikipedia Logged-in Users

HTTPS by Default Protects Wikipedia Logged-in Users

The Wikimedia Foundation implemented HTTPS encryption for all traffic on Wikimedia sites to ensure that Wikipedia users can reach world’s knowledge more securely.

Why We Need HTTPS and How It Works

Mass surveillance is a serious threat to intellectual freedom, so the members of Wikimedia group believe secure browsing is essential for the safeness of users around the world. The need for encryption increases in amount and intensity.

Encryption is a good way to make the Web stronger for both experienced and inexperienced users. The HTTPS protocol builds an encrypted connection between Wikimedia sites and your computer to ensure the security and fairness of data you transmit. Encryption restricts governments and other third parties that try to monitor your traffic but not entirely, and it just makes it more difficult. Internet Service Providers (ISPs) have restrict access to specific Wikipedia information.

Wikimedia About the Project

Since 2011, the Wikimedia team has been working on establishing the infrastructure and technical demands, understanding the policy and society implications of HTTPS for all Wikimedia traffic, with the aim to make it available to all logged-in users. Ryan Lane announced this project as the 2013 official roadmap of Wikimedia.

Two years later operations engineer Brandon Black, senior legal counsels Yana Welinder and Victoria Baranetsky affirmed that enabling HTTPS by default to encrypt all Wikimedia traffic went very well. They continue to work on the matter in response to the increasing recent concerns over the privacy and security of their user community, mainly concerned about government surveillance.

Implementation of HTTPS

The technical implementation consists of improving infrastructure and code base to support HTTPS as well as widely expanding and updating server hardware. The entire structure stack in-house until Wikipedia employ third side content delivery systems. Wikipedia’s blog also reports that HTTPS may have conduct implications for some logged-in users, who log and access Wikimedia sites from countries or networks with low throughput or poor connections.