Comment garder les enfants en sécurité sur Internet

Comment garder les enfants en sécurité sur Internet

Nous utilisons tous des ordinateurs dans notre vie de tous les jours pour le travail, pour la recherche ou pour le divertissement. Ordinateurs peuvent toutefois exposer nos enfants à de nombreux dangers, y compris des contacts inappropriés des adultes ou des contenus non désirés. Il est du devoir des parents et des éducateurs à enseigner aux enfants comment rester en sécurité lorsque vous naviguez sur Internet. Les enfants doivent apprendre à ne pas révéler leurs informations persona et comment faire attention à ce qu'ils recherchent et à qui ils parlent. Si les parents établissent des règles et expliquent à leurs enfants pourquoi font-ils cela, il sera plus facile pour les enfants à suivre ces règles et rester à l'écart du danger.

Aide aux parents

Les parents peuvent empêcher leurs enfants de mettre en danger tout en utilisant l'Internet et ils ne devraient pas être des spécialistes en informatique pour le faire. Si ils ne ont pas connaissance de l'informatique, alors ils peuvent demander le fournisseur de services Internet local à l'aide. Les choses exactes que les parents peuvent faire et qui feront une différence incluent:

  • Enseigner à leurs enfants sur la sécurité sur Internet et pourquoi est-il si important. Souvent, les parents ne veulent pas déranger la vie privée de leurs enfants et ne se sentent pas à l'aise surveiller les activités de leurs enfants. Cela n'a toutefois rien à voir avec ne pas faire confiance aux enfants, mais il a beaucoup à faire avec le soin et la protection des enfants. Les parents doivent et doivent savoir ce que font leurs enfants en ligne.
  • Les parents devraient également empêcher les enfants de voir le contenu et les images inapproprié. Les matériaux sexuelles sont partout sur l'internet - ils viennent dans les résultats de recherche, dans les spams, dans divers liens et pièces jointes. Les enfants doivent être appris à ne jamais ouvrir de tels fichiers et cliquez sur ces liens. Leurs parents doivent leur permettre d'utiliser seulement les moteurs de recherche qui sont adaptés aux enfants.
  • Dans le cas où l'enfant est assez vieux pour utiliser les réseaux sociaux, cela peut être fait si il ou elle suit normes de bonne conduite en ligne. La page web personnelle doit être propre à partir de postes de photos qui pourraient les compromettre.
  • Les parents doivent prendre le temps de signaler les personnes qui envoient délibérément matériel pornographique à des enfants de moins de 16. De tels cas doivent être déclarés à la National Center for Missing & Exploited Children au 1-800-THE-LOST (1-800-843-5678) ou sur le site Web www.cybertipline.com.

Dernier point, mais le plus important de toutes les choses que les parents doivent faire est de passer du temps de qualité avec leurs enfants. Les parents doivent montrer de l'intérêt à ce que les enfants font lorsqu'ils sont en ligne, les sites Web qu'ils visitent. Il est très important pour les enfants d'apprendre qu'ils doivent communiquer en ligne seulement avec des gens qu'ils connaissent de leur vie réelle.

Parents, regarder cette vidéo utile sécurité Internet Ce que vous ne savez pas peut blesser vos enfants.

How to keep the children safe on internet

How to keep the children safe on internet

We all use computers in our everyday life for work, for research or for entertainment. Computers however may expose our children to many dangers including inappropriate contacts from adults or unwanted content. It is the job of the parents and of the educators to teach children how to stay safe when browsing the Internet. The kids have to learn how not to reveal their persona information and how to be careful with what they are looking at and who they talk to. If parents set rules and explain their children why are they doing that, it will be easier for the kids to follow these rules and stay away from danger.

Help from the Parents

Parents can prevent their kids from exposing to danger while using the Internet and they should not be computer specialists to do so. If they do not have any computer literacy, then they can ask the local Internet Service Provider for help. The exact things that the parents can do and that will make a difference include:

  • Teach their kids on Internet safety and why is it so important. Often parents do not wish to disturb the privacy of their kids and do not feel comfortable monitoring their kids’ activities. This however has nothing to do with not trusting the kids, but it has a lot to do with caring and protecting the kids. The parents need to and should know what their children are doing while online.
  • The parents should also prevent the kids from seeing inappropriate content and images. The sexual materials are all over the internet – they come up in the search results, in spam emails, in various links and attachments. The children have to be taught never to open such files and click on such links. Their parents should allow them to use only search engines that are child-friendly.
  • In case the child is old enough to use the social networks, this can be done if he or she follows good online behavior standards. The personal web page should be clean from postings of photos that could compromise them.
  • The parents should make time to report the people who deliberately send pornographic material to children under the age of 16. Such cases should be reported at the National Center for Missing & Exploited Children at 1-800-THE-LOST (1-800-843-5678) or at the website

Last but most important of all things the parents should do is to spend quality time with their children. The parents should show interest in what the kids do when online, which websites they visit. It is very important for the kids to learn that they should communicate online only with people they know from their real life.

Parents, watch this useful Internet Safety video What You Don’t Know Can Hurt Your Children.