Histoire de Ransomware - La menace Never-Ending

cfoc_history_of_ransomwareLe plus grand cyber-menace du monde 2005 jusqu'à ce jour même est ransomware. Beaucoup d'entre vous ont entendu parler ou ont même été victime de celui-ci, mais faire l'un de vous poser des questions telles que « Pourquoi est-ransomware si efficace?" Ou, comment il est entré en existence en premier lieu? Ce qui a été alimentaient? Dans cet article, Je vais vous donner un bref historique de ce genre de menaces de logiciels malveillants et un aperçu de l'évolution des ransomware.

Avant de commencer, il est important de comprendre quels types de ransomware existent et ce qui exactement est ransomware.
Deux principaux types de ransomware sont en circulation. L'un est plus commun Crypto Ransomware, qui est configuré pour chiffrer les fichiers personnels et des données. L'autre est connu comme le casier ransomware, et il vise à verrouiller un ordinateur et d'empêcher tout accès utilisateur. Peu importe quel type contamine un système informatique, à la fin, tous exigent une rançon à payer pour récupérer vos fichiers, ou PC déverrouillé.

Ransomware se présente sous la forme d'un cheval de Troie, un virus ou d'un mélange entre les deux. Un cheval de Troie se présente comme quelque chose d'utile, mais pour elle, Pour fonctionner, vous devez donner accès à votre ordinateur. Un exemple de cela est l'ouverture d'une pièce jointe. La plus grande différence entre les chevaux et les virus cheval de Troie est qu'un virus se réplique. Le virus doit exécuter lui-même afin qu'il puisse fonctionner et il sera souvent mis son code dans le chemin d'exécution d'un autre programme.

Maintenant que nous avons des définitions claires, nous pouvons commencer par un bref historique de ransomware. Le calendrier peut être divisé en cinq périodes différentes qui ont quelque chose qui les définit et les rend uniques.

1989 et la première Ransomware

Le premier ransomware est connu pour être le soi-disant SIDA cheval de Troie. Mis en mouvement par Joseph L. Popp dans 1989, le cheval de Troie a été mis autour de vingt mille disquettes. Ils ont été distribués aux participants à la conférence internationale sur le sida, tenue par l'Organisation mondiale de la Santé. Parce que le cheval de Troie utilisé la cryptographie symétrique, il n'a pas fallu longtemps pour que des outils de décryptage à créer, qui a fait un rétablissement complet à tous les fichiers touchés par l'attaque.

2005-2006 et le retour du Ransomware

De 1989 à 2005 rien de significatif passé lié à ransomware. Cependant, dans l'année 2005, beaucoup de programmes faux pour l'élimination des logiciels espions ont émergé. Ces logiciels ont affirmé pour résoudre les problèmes critiques sur et voulaient que vous acheter une licence dans la moyenne 50 Dollars américains. En réalité, ils ont fixé à côté de rien et seulement exagéré les erreurs qu'ils ont découvert. Dans 2006, le “Archievus” le virus est entré en étant. Ce fut le premier ransomware qui a utilisé le chiffrement asymétrique et l'algorithme RSA pour le faire. Les gens devaient acheter un mot de passe de décryptage à partir de sites Web spécifiques. Heureusement, il ne le dossier crypté Mes documents sur les PC sous Windows.

2008-2009 et les applications faux antivirus

Depuis 2008, ransomware a pris un léger virage en étant plus grave que l'interface pour le logiciel misguiding est devenu celui des logiciels antivirus. Beaucoup de faux programmes antivirus compromis des systèmes informatiques. Ils avaient l'air et ont agi presque les mêmes que leurs homologues légitimes, mais pourrait exiger jusqu'à 100 dollars des États-Unis pour des problèmes « de fixation » sur votre PC. En raison du prix plus élevé, ces demandes ont apporté un soutien technique faux pendant des années.

2011-2012 et Locker Ransomware

En cette période, programmes ransomware sont devenus plus sévères. En raison de précédentes tentatives non moins réussies pour les criminels pour extorquer l'argent des utilisateurs, ils fait monter les enchères. Locker ransomware a atteint un sommet, exigeant entre 150 et 200 Dollars américains, mais aussi empêché l'accès et le contrôle sur une machine d'ordinateur infecté. Avant ce pic, ce type de ransomware origine en arrière 2008, où un faux message Windows Security Center a été poussé à l'écran. Vous avez été plus ou moins forcé d'appeler un numéro de téléphone premium, et les utilisateurs paniqués ont fait qu'ils étaient incapables d'accéder à leurs ordinateurs. Dans 2012, les écrans vestiaires ont regardé comme si les organismes d'application réelle de la loi les a placés.

2013 à ce jour – Crypto Ransomware et l'émergence de Bitcoin

Depuis 2013, ransomware a utilisé la monnaie Bitcoin comme système de paiement. Cela a commencé lorsque le ransomware de cryptolocker utilisé Bitcoin comme méthode de paiement secondaire. L'efficacité de ce virus était énorme cryptographique, et il était dû plusieurs choses. L'un d'eux était sa propagation rapide à une échelle massive en utilisant un botnet déjà existant – GameOver Zeus. Le fichier de charge utile a été placé en pièces jointes et les entreprises et les entreprises ciblées. Le cryptage est très sophistiqué - il utilisé l'algorithme AES 256 bits pour crypter des fichiers avec une extension spécifique, puis une clé RSA 2048 bits pour crypter une AES. Cette clé a été envoyée aux serveurs de commande et de contrôle, mis en place sur le réseau Tor. il a demandé $300 comme moyen de paiement.

L'âge d'or de ransomware suivi que le type de ces logiciels malveillants répandus est toujours le cryptovirus et beaucoup de criminels imiter cryptolocker et mettre en œuvre ses tactiques dans leur propre conception de logiciels malveillants. Les cyber-criminels peuvent exiger des sommes lourdes pour le décryptage des données. Pour un seul ordinateur, le prix de la rançon peut atteindre jusqu'à 5,000 Dollars américains, et il y a eu de nombreuses entreprises et les hôpitaux qui ont payé deux fois plus que ce montant.

Ransomware a évolué beaucoup – Cerber pourparlers de ransomware pour vous et se répand maintenant comme un jeu; il y a plusieurs exemples de virus utilisant Exploit Kits crypto; ceux qui se cachent dans la mémoire; les enveloppés dans un emballeur de code pour éviter la détection et d'autres qui l'auto-supprimer après le chiffrement. Il est terrible qu'un service de paiement Bitcoin hébergé sur un réseau Tor est pratiquement introuvable, mais le pire est que ransomware est maintenant servi sur une base quotidienne et ne montre aucun signe d'arrêt. La bonne chose est qu'il a inspiré des spécialistes de la sécurité pour améliorer leurs programmes de sécurité et de développer des outils anti-ransomware.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

History of Ransomware – The Never-Ending Threat

cfoc_history_of_ransomwareThe biggest cyber-threat from around 2005 till this very day is ransomware. Many of you may have heard about it or have even been a victim of it, but do any of you ask questions such as “Why is ransomware so efficient?” Or, how it came into existence in the first place? What has been fuelling it? In this article, I will provide you with a brief history of that kind of malware threats and some insight on the evolution of ransomware.

Before starting, it is important to understand what types of ransomware exist and what exactly ransomware is.
Two main types of ransomware are in circulation. The more common one is crypto Ransomware, which is set to encrypt personal files and data. The other is known as locker ransomware, and it aims to lock a computer and prevent any user access. No matter which type infects a computer system, in the end, all of them demand a ransom to be paid to get your files back, or PC unlocked.

Ransomware comes in the form of a Trojan horse, a virus or a mixture between the two. A Trojan horse presents itself as something useful, but for it, to function, you have to give it access to your computer. An example of that is opening an email attachment. The biggest difference between Trojan horses and viruses is that a virus replicates itself. The virus must execute itself so it can work and it often will put its code in the execution path of another program.

Now that we have clear-cut definitions, we can start with a brief history of ransomware. The timeline can be divided into five different periods that have something that defines them and makes them unique.

1989 and the First Ransomware

The first ever ransomware is known to be the so-called AIDS Trojan. Set in motion by Joseph L. Popp in 1989, the Trojan was put on around twenty thousand diskettes. They were distributed to attendees at the international AIDS conference, held by the World Health Organization. Because the Trojan used symmetric cryptography, it did not take long for decryption tools to be created, which made a full recovery to all files hit by the attack.

2005-2006 and the Return of the Ransomware

From 1989 to 2005 nothing significant happened related to ransomware. However, in the year of 2005, lots of fake programs for spyware removal emerged. These software programs claimed to fix critical issues on it and wanted you to buy a license in the average of 50 US dollars. In actuality, they fixed next to nothing and only exaggerated with the errors they uncovered. In 2006, the “Archievus” virus came into being. This was the first ever ransomware that used asymmetric encryption and the RSA algorithm to do it. People had to buy a decryption password from specific Web sites. Fortunately, it only encrypted the folder My Documents on Windows-based PCs.

2008-2009 and the Fake Antivirus Applications

Since 2008, ransomware took a slight turn into being more serious as the interface for misguiding software became that of Antivirus software. Lots of fake Antivirus programs compromised computer systems. They looked and acted almost the same as their legitimate counterparts, but could demand up to 100 US dollars for “fixing” problems on your PC. As a reason for the higher price, these applications provided fake technical support for years on end.

2011-2012 and Locker Ransomware

In this period, ransomware programs became more severe. Due to previous not-so-successful attempts for criminals to extort money from users, they upped the ante. Locker ransomware peaked, demanding between 150 and 200 US dollars, but also prevented the access and control over an infected computer machine. Before this peak, this type of ransomware originated back in 2008, where a fake Windows Security Center message was pushed on your screen. You were more or less forced to call a premium phone number, and panicked users did so as they were unable to access their computers. In 2012, the locker screens looked as if real law enforcement agencies placed them.

2013 to This Day – Crypto Ransomware and the Emergence of Bitcoin

Ever since 2013, ransomware has been using the Bitcoin currency as a payment system. That started when the CryptoLocker ransomware utilized Bitcoin as a secondary payment method. The efficiency of this cryptographic virus was huge, and it was due several things. One of them was its rapid spread on a massive scale using an already existing botnet – GameOver Zeus. The payload file was placed as email attachments and targeted companies and businesses. The encryption was highly sophisticated – it used AES 256-bit algorithm to encrypt files with a specific extension, then a 2048-bit RSA key to encrypt the AES one. That key was sent to command-and-control servers, established on the Tor network. It demanded $300 as payment.

The golden era of ransomware followed as the prevalent type of such malware is still the cryptovirus and a lot of criminals mimic CryptoLocker and implement its tactics into their own design of malware. Cyber criminals can demand hefty sums for data decryption. For a single computer the ransom price can reach up to 5,000 US dollars, and there have been many companies and hospitals that have paid a couple of times more than that amount.

Ransomware has been evolving a lot – Cerber ransomware talks to you and now spreads as a game; there are multiple examples of crypto viruses using Exploit Kits; ones that hide in memory; ones wrapped in a code-packer to avoid detection and other which self-delete after encryption. It is terrible that a Bitcoin payment service hosted on a Tor network is virtually untraceable, but the worst part is that ransomware is now served on a daily basis and shows no signs of stopping. The good thing is that it inspired security specialists to enhance their security programs and develop anti-ransomware tools.