Comment arrêter Facebook de partager votre historique de navigation (2019)

Comment arrêter Facebook de partager votre historique de navigation (2019)

Si vous voulez trouver comment ne pas partager vos activités de navigation avec Facebook, vous devriez lire cet article.

Les pubs

Comme vous le savez probablement, Facebook recueille des données sur les activités de navigation de l'utilisateur, qui l'aider à présenter chaque utilisateur avec des annonces ciblées. Cela permet non seulement augmenter les revenus Facebook, mais aussi les annonceurs. Si un utilisateur voit une annonce qu'ils sont intéressés à, ils cliquent sur le lien et peut-être acheter le produit de la publicité. Cependant, pas tout le monde est d'accord avec l'idée de leurs activités web être suivis par Facebook, ils ont juste comme garder les choses qu'ils font pour eux-mêmes.

Comment Opt-out de la collecte de données

Contrairement à d'autres paramètres de confidentialité pour Facebook, celui-ci vous ne trouverez pas sur son site Web. Après tout, Facebook dépend beaucoup de la annonces, et si elle peut fournir des annonces ciblées à plus d'utilisateurs, alors les annonceurs seront plus disposés à utiliser ses services, et donc Facebook va gagner plus en revenus. Cela signifie que vous devrez aller à la page Web Digital Advertising Alliance. Avant de le faire, assurez-vous que vous n'utilisez pas des logiciels tels que AdBlocker plus que vous aurez besoin d'avoir activé les cookies pour que cela fonctionne.

Première, tandis que sur l'onglet Tous les participants entreprises, trouver Facebook et sélectionnez. Vous pouvez également sélectionner d'autres sociétés que vous ne souhaitez pas recueillir vos informations. Cliquez ensuite sur vos choix et soumettre que vous avez terminé. Ou vous pouvez cliquer sur le bouton Sélectionner toutes les entreprises si vous êtes un vrai monstre de la vie privée.

Appareils mobiles

Facebook recueille également des données de votre navigation sur vos appareils mobiles. Donc, vous voudrez peut-être vous assurer que vous vérifiez vos paramètres de confidentialité pour ceux qui sont trop.

  • pour iOS:
    Allez à la section de confidentialité > Général>restrictions>La publicité>Limiter le suivi de l'annonce
  • Pour Android:
    Paramètres Google>Les publicités>Refuser de recevoir d'annonces d'intérêts

downsides

Il y a quelques choses que vous devez garder à l'esprit lors de cette opération. La première est que vous devez faire la même procédure sur tous les navigateurs que vous prévoyez d'utiliser, et sur tous les appareils trop. Autrement, Facebook peut recueillir les données dont il a besoin, et afficher des annonces pertinentes pour vous de toute façon. Une autre est que chaque fois que vous Effacez vos cookies, vous devrez aller sur le site Digital Advertising Alliance et faire tout recommencer tout le processus. Il y a quelques extensions proposées pour Google Chrome qui peut enregistrer ces paramètres. Aussi, si vous rétablissez votre appareil mobile, vous devrez effectuer les modifications à ses paramètres à nouveau.

À la fin, vous devez garder à l'esprit que Facebook a un processus très rigoureux pour décider quels sites Web qu'il annoncera. Si, il est très peu probable que vous allez atterrir sur une page web malicieuse en cliquant sur une annonce Facebook. Cependant, si vous êtes si en gardant votre navigation aussi privée que possible, alors vous devriez envisager de suivre nos conseils. Il est une méthode très simple, et tout si vous pouvez avoir à effectuer le processus souvent, il ne prendra que quelques minutes au plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Here’s How to Prevent Facebook from Sharing Your Browsing History

Here’s How to Prevent Facebook from Sharing Your Browsing History

If you want to find how not to share your browsing activities with Facebook, you should read this article.

The Ads

As you probably know, Facebook collects data on user’s browsing activities, which help it present each user with targeted ads. This not only helps Facebook increase revenue, but also advertisers. If a user sees an ad they are interested in, they will click the link and possibly purchase the advertising product. However, not everybody is okay with the idea of their web activities being tracked by Facebook, they just like keeping the things they do to themselves.

How to Opt-out of the Data Collection

Unlike other privacy settings for Facebook, this one you will not find on its website. After all, Facebook relies very heavily on ads, and if it can deliver targeted ads to more users, then advertisers will be more willing to use its services, and thus Facebook will earn more in revenue. This means that you will have to go to the Digital Advertising Alliance web page. Before doing that, make sure that you do not use any software such as AdBlocker Plus as you will need to have cookies enabled for this to work.

First, while on the All Participating Companies tab, find Facebook and select it. You can also select any other companies that you do not want to collect your information. Then click on Submit your Choices and you are done. Or you can click on the Choose all companies button if you are a real privacy freak.

Mobile Devices

Facebook also collects data from your browsing on your mobile devices. So you might want to make sure that you check your privacy settings for those too.

  • For iOS:
    Go to the Privacy section > General>Restrictions>Advertising>Limit Ad Tracking
  • For Android:
    Google Settings>Ads>Opt Out of Interest-Based Ads

Downsides

There are a few things that you should keep in mind when doing this. One is that you have to do the same procedure on all browsers that you plan on using, and on all devices too. Otherwise, Facebook can collect the data it needs, and display relevant ads to you anyway. Another is that whenever you clear your cookies, you will have to go to the Digital Advertising Alliance website and do the whole process all over again. There are some extensions offered for Google Chrome that can save these settings. Also, if you reset your mobile device, you will have to make the changes to its settings again.

In the end, you have to keep in mind that Facebook has a very rigorous process to decide what websites it will advertise. So, it is highly unlikely that you will land on a malicious web page when clicking a Facebook ad. However, if you are so into keeping your browsing as private as possible, then you should consider following our advice. It is a really simple method, and all though you may have to perform the process often, it will only take a couple of minutes at most.