Hacked? Ne paniquez pas! Loi Wise!

Hacked? Ne paniquez pas! Loi Wise!

Vous savez toutes les choses que vous devez faire attention quand vous naviguez sur le net. Habituellement, vous êtes très précautionneux. Il peut arriver cependant que vous êtes fatigué ou ne pas prêter attention à un moment unique et boooom! Vous êtes piraté!

  • Si, ce qu'il faut faire maintenant?
  • Comment transformer votre PC de retour à la normale?
  • Est-ce possible à tous?

Oui, il est. Calmez-vous.

Peut-être que vous avez ouvert une pièce jointe, peut-être votre banque vous a informé de certaines activités particulières de votre compte. Vous obtenez un ordinateur lent, peut être votre fournisseur de services Internet a nulle acheminé le trafic de votre ordinateur, peut-être que votre PC a été infecté par un virus. Quoi qu'il en soit vous avez besoin pour réagir et protéger vos données puissent être utilisés par les cybercriminels et vos fichiers d'être détruit. Suivez ces conseils simples et agir sage de récupérer votre ordinateur à la normale.

Étape 1. L'isolement de l'ordinateur.

En tant qu'utilisateur devez isoler l'ordinateur afin d'éviter la connexion du pirate. L'ordinateur ne doit pas être accessible à partir du réseau. Cette isolation permet d'éviter la machine d'être utilisée comme un moyen pour attaquer d'autres ordinateurs, et va encore couper l'accès des pirates aux fichiers et aux données conservées dans cet ordinateur. Le câble de réseau doit être retiré, et la connexion sans fil doit être désactivé. Ceci est valable pour les machines de PC et pour les ordinateurs portables ainsi. La déconnexion doit être fait par un interrupteur et non grâce à des logiciels.

Étape 2. Retrait du disque dur, connexion à un autre ordinateur - un lecteur non-bootable.

Dans le cas où votre PC est compromise, vous devez l'arrêter pour l'empêcher de nouveaux dégâts. Puis, vous devez tirer sur le disque dur, connecter à un autre ordinateur, qui dispose d'un programme anti-spyware et anti-virus mis à jour et travail. Ce serait une bonne idée d'analyser l'ordinateur avec un scanner de détection de rootkit gratuit.

Une bonne option est d'acheter un chariot de clé USB et de mettre le disque dur en sorte qu'il peut facilement se connecter à un autre ordinateur. Dans le cas où le lecteur est connecté en interne, les commutateurs DIP à l'arrière doivent être réglés sur l'option "enregistrer drive '. Dans le cas où le lecteur est dans l'option «disque maître ', il peut essayer de démarrer l'autre PC à votre système d'exploitation infectée. Ceci est quelque chose qui ne devrait pas être fait.

Les utilisateurs qui ne savent pas comment faire pour supprimer le disque dur se doit visiter un bon PC atelier de réparation à proximité.

Étape 3. Numérisation de l'entraînement pour les logiciels malveillants & infection.

Vous devez utiliser les programmes anti-virus et anti-spyware, ainsi que les scanners anti-rootkit sur l'autre PC afin de détecter et supprimer les infections possibles à partir du système de fichiers du disque dur.

Étape 4. Faites une sauvegarde de vos fichiers importants.

Toujours faire une sauvegarde des fichiers que vous jugez importants. Copiez vos documents, médias, photos et autres fichiers que vous jugez importants sur un disque dur séparé et propre, DVD, CD, etc.

Étape 5. Mettez le lecteur au PC.

Quand vous avez fait une sauvegarde réussie des fichiers importants, puis déplacez le lecteur vers votre vieux PC. Les commutateurs DIP de l'entraînement doivent être remis à l'option «maître».

Étape 6. Faire un essuyage complet de l'ancien disque dur.

Peut-être que les logiciels espions et le balayage de virus montre qu'il n'y a pas de menace, ne font pas confiance que votre PC est propre et frais contre les logiciels malveillants. Il ya une seule façon de vous assurer que votre lecteur est propre et est inclut essuyage du disque dur - la répartition et la mise en forme. Une fois ceci terminé, vous pouvez charger le système d'exploitation et tous vos fichiers propres et les données sauvegardées sur le disque dur de l'ordinateur. Vous devriez toujours utiliser un utilitaire d'effacement qui est sûr pour effacer le disque.

Le nettoyage de disque utilitaires sont différents, plupart d'entre eux sans utiliser. Ils vont prendre plusieurs heures pour nettoyer le lecteur que tous les secteurs du matériel est écrasé. Ceci est la seule façon que la menace peut être éliminé.

Étape 7. Le rechargement du système d'exploitation.

Une fois le disque dur de votre ordinateur est effacée, vous devez recharger le système d'exploitation, l'utilisation des médias de confiance, par exemple, les disques du système d'exploitation d'origine. Vous devriez ne jamais faire confiance disques qui ont origine, vous ne faites pas confiance ou connaître. Naturellement, vous devez également installer les mises à jour et des correctifs sur le système d'exploitation avant de faire quoi que ce soit.

Étape 8. Installez un anti-spyware, anti-virus, et divers autres programmes de logiciels de sécurité.

La prochaine étape ici est d'installer un programme anti-spyware et anti-virus digne de confiance. D'autres programmes de logiciels de sécurité importante peuvent également être installés. Ces programmes doivent être à jour. Il est après que que vous pouvez charger vos autres applications.

Étape 9. Numérisez vos disques de sauvegarde de données pour les virus.

Il est primordial d'analyser les disques avec votre sauvegarde de données pour les virus et autres logiciels malveillants avant de les recopier sur votre ordinateur. Cette précaution vous aidera à garder le système propre.

Étape 10. Organiser une sauvegarde complète de votre système.

Avec tout ce que fait, vous devriez toujours faire une sauvegarde complète de votre système finale. Il pourrait être ennuyeux, mais si votre PC est en difficulté à nouveau, vous serez soulagé d'avoir cette sauvegarde complète de vos fichiers. Vous pouvez utiliser un outil de sauvegarde pour créer une image de démarrage sur le disque dur pour accélérer les recouvrements futurs si nécessaire.

DOWNLOAD REMOVAL TOOL FOR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Hacked? Don’t Panic! Act Wise!

Hacked? Don’t Panic! Act Wise!

You know all the things you have to be careful about when you are browsing the net. Usually, you are quite precautious. It might happen however that you are tired or not paying attention in one single moment and boooom! You are hacked!

  • So, what to do now?
  • How to turn your PC back to normal?
  • Is that possible at all?

Yes, it is. Calm down.

Maybe you have opened an e-mail attachment, maybe your bank has informed you of some peculiar activities from your account. You get a slow computer, may be your ISP has null routed the traffic from your computer, maybe your PC has been infected with a virus. Whatever it is you need to react and protect your data from being used by cybercriminals and your files from being destroyed. Follow these simple tips and act wise to get back your computer to normal.

Step 1. Isolation of the computer.

You as a user should isolate the computer in order to prevent the connection of the hacker. The computer should not be accessed from the network. This isolation will prevent the machine from being used as a means to attack other computers, and will further cut the access of the hacker to the files and data kept in this computer. The network cable should be pulled out, and the wireless connection should be turned off. This is valid for the PC machines and for the laptops as well. The disconnection should be done through a switch and not through software.

Step 2. Removal of the hard drive, connection to another computer – a non-bootable drive.

In case your PC is compromised, you should shut it down in order to keep it from further damage. Then, you need to pull the hard drive, connect it to another computer, which has a working and updated anti-spyware and anti-virus program. It would be a wise idea to scan the computer with a free rootkit detection scanner.

A good option is to buy a USB drive caddy and put the hard drive in so that it can easily connect to another computer. In case the drive is connected internally, the dip switches on the back should be set to the ‘save drive’ option. In case the drive is in the ‘master drive’ option, it might try to boot the other PC to your infected operating system. This is something that should not be done.

The users that do not know how to remove the hard drive themselves should visit a good PC repair shop nearby.

Step 3. Scanning the drive for malware & infection.

You should use the anti-virus and anti-spyware programs, as well as anti-rootkit scanners on the other PC in order to detect and remove the possible infections from the hard drive file system.

Step 4. Make a backup of your important files.

Always make a backup of the files that you find important. Copy your documents, media, photos and the other files you find important on a separate and clean hard drive, DVDs, CDs, etc.

Step 5. Put the drive back to the PC.

When you have made a successful backup of the important files, then move the drive back to your old PC. The dip switches of the drive should be put back to the ‘master’ option.

Step 6. Make a full wiping of the old hard drive.

Maybe the spyware and the virus scanning shows that there is no threat, do not trust that your PC is clean and fee from malware. There is one way only to make sure that your drive is clean and is includes wiping of the hard drive – repartition and formatting. Once this is completed, you can load the operating system and all your clean files and backed up data to the hard drive of the computer. You should always use a disk erase utility that is secure in order to wipe the drive.

The disk wipe utilities are different, most of them free to use. They will take several hours to wipe the drive as every hardware sector is overwritten. This is the only way that the threat can be eliminated.

Step 7. Reloading of the operating system.

Once the hard drive of your computer is wiped, you should reload the operating system, using trusted media, for example, the original Operating System disks. You should never trust disks that have origin you do not trust or know about. Naturally, you should also install updates and patches on the operating system before you do anything at all.

Step 8. Install anti-spyware, anti-virus, and various other security software programs.

The next step here is to install a trusted anti-spyware and anti-virus program. Other important security software programs can also be installed. These programs have to be up to date. It is after that that you can load your other applications.

Step 9. Scan your data backup disks for viruses.

It is crucial to scan the disks with your back up data for viruses and other malware before you copy them back to your computer. This precaution will help you keep the system clean.

Step 10. Organize a full backup of your system.

With all that done, you should still make one full final backup of your system. It might be boring, but if your PC gets in trouble again, you will be so relieved to have this complete backup of your files. You can use a backup tool to create a bootable hard drive image to speed up the future recoveries if needed.