Google Apps pour le travail Fuite Plus 280,000 Domaines

Google Apps pour le travail Fuite Plus 280,000 Domaines

En raison d'un bug logiciel dans le système de Google plus de 282, 000 domaines ont été divulgués. La brèche dans le système par négligence a donné loin emails, noms, adresses et numéros de téléphone qui ont été spécifiés comme privés. Les domaines en question ont été enregistrés à travers le Google Apps pour plate-forme de travail en partenariat avec eNom registraire.

Le nombre exact des domaines compromis a été compté par le système Cisco et est estimé à 282,867. Le groupe de recherche, dirigé par le spécialiste de la technologie haute Craig Willams, trouvé le problème de sécurité sur Février 19 et de mettre un terme à cela peu de temps après. Google Apps pour le travail aurait dû garder toutes les données whois de domaine comme il a été défini comme privé par les propriétaires.

En outre, afin de garder leurs informations sécurisé, les gens paient généralement un supplément. On sait maintenant que la fuite a commencé dans le milieu de 2013. Le défaut du logiciel a été lancé après le renouvellement de domaines.

Peut l'être exploitée fuite?

Le problème est que une fuite de cette échelle, il est plus facile pour les cyber-escrocs pour compléter les campagnes de phishing succès qui peuvent conduire à d'autres questions. Heureusement, comme il se avère, données whois est plus fiable que l'on soupçonnait.

Il contient principalement des données personnelles faux, mais il ya encore des gens qui sont ouverts à l'aide de leurs pouvoirs réels. En outre, certaines données falsifiés peuvent encore faire le travail pour les cybercriminels car elle suit souvent un certain motif que, dans les points d'extrémité à la personne réelle.

Pour calmer les esprits, les chercheurs soulignent que Cisco violations de registre ne sont pas faciles à exploiter, surtout après la violation a été patché. Mais une fois libéré dans l'espace web open, il ne sera pas difficile pour les pirates de le trouver.

Explication de Google

Le géant a expliqué que le bug est apparu à cause de la façon dont Google Apps intégré registraire de eNom. La vulnérabilité a été éliminé, comme porte-parole de Google a confirmé.

Google Apps for Work Leaked More than 280,000 Domains

Google Apps for Work Leaked More than 280,000 Domains

Due to a software bug in Google’s system more than 282, 000 domains were leaked. The breach in the system negligently gave away emails, names, addresses and phone numbers that were specified as private. The domains in question were registered through the Google Apps for Work platform in partnership with eNom registrar.

The exact number of the compromised domains was counted by Cisco System and is estimated as 282,867. The research group, led by senior tech specialist Craig Willams, found the security problem on February 19 and put an end to it shortly after. Google Apps for Work should have kept all domain whois data as it was set as private by the owners.

Furthermore, in order to keep their information secure, people usually pay an extra fee. It is now known that the leak started in the middle of 2013. The software defect was initiated after the renewal of domains.

Can the Leak Be Exploited?

The problem is that a leak of this scale makes it easier for cyber crooks to complete successfully phishing campaigns that may lead to further issues. Fortunately, as it turns out, whois data is more unreliable than it was suspected.

It contains mainly of fake personal data, but there are still people who are open to using their real credentials. Moreover, some falsified data may still do the work for cyber criminals since it often follows a certain pattern that in the end points at the actual person.

To calm the spirits, the Cisco researchers underline that registrar breaches are not easy to exploit, especially after the breach was patched. But once released in the open web space, it won’t be hard for hackers to find it.

Google’s Explanation

The giant explained that the bug appeared because of how Google Apps integrated eNom’s registrar. The vulnerability has now been eliminated, as Google’s spokesperson confirmed.