Firefox 37 Embrasse nouveau certificat Techniques de révocation

Firefox 37 Embrasse nouveau certificat Techniques de révocation

Dans 2014, Mozilla a révélé leurs plans pour mettre fin à l'utilisation du protocole Online Certificate Status (OCSP) et de passer à OneCRL. Ayant à l'esprit l'importance de la révocation des certificats, Mozilla est en train de prendre des mesures et mettre en œuvre la nouvelle fonctionnalité dans la dernière version de Firefox (37). Conceptuellement, ОneCRL de sont similaires à la CRLset de Chrome, qui peut bloquer sans délai les certificats en cas de dangers de sécurité.

La raison Mozilla est en train de changer le cours de OCSP est parce qu'il ne est pas assez efficace pour les utilisateurs. La nouveauté sur Firefox 37 aidera les utilisateurs en modifiant la révocation des certificats.

Révocation lui-même est un processus de réfuter un certificat avant la date de son expiration. Après la vérification de la révocation en ligne se effectue, la OCSP est utilisé pour déterminer si le certificat est valide ou non. Malheureusement, la déclaration OCSP est son pendant quelques jours seulement.

Que OneCRL fait est l'amélioration vérification de la révocation en créant une liste des concerts annulés et en le poussant vers navigateurs. Jusqu'ici, OneCRL prend soin de certificats d'AC intermédiaires, avec des certificats d'EE étant à côté dans le plan de Mozilla.

Si un nouveau certificat doit être ajoutée à la liste, l'émetteur doit communiquer avec Mozilla et leur faire savoir que le certificat doit être révoqué. L'étape est cruciale, non seulement du point de vue de la sécurité, mais il est aussi rentable et convivial.

Comment ne OneCRL Améliorer Blocklisting?

Le navigateur Mozilla possède déjà un mécanisme qui effectue des contrôles de sécurité, appelé blocklisting. Comment améliorer la OneCRL blocklisting bien connu? En ajoutant les certificats dans le besoin de révocation à la liste des add-ons et plugins errable. Cette action est bénéfique pour l'utilisateur, car ils ne auront pas besoin de mettre à jour ou de redémarrer leur navigateur.

Une autre amélioration que OneCRL apporte est la vitesse, car il ne est pas nécessaire pour les certificats OneCRL pour effectuer des contrôles OCSP en direct. Ainsi, aucune latence se produit lors de la vérification de révocation. Ce fait est essentiel pour certs EV car ils nécessitent une réaction OCSP positif.

Le passage à OneCRL, comme indiqué par Mozilla, a été fondée sur la mauvaise histoire avec Heartbleed et DigiNotar. Heartbleed est un bug de sécurité de grave vulnérabilité dans la bibliothèque de logiciels de cryptographie OpenSSL. DigiNotar est une autorité de certification néerlandaise qui en faillite 2011, en raison de délivrance des certificats forgés, causée par une brèche de sécurité.

Remplacement OCSP avec OneCRL est la première des nombreuses améliorations que Mozilla a en tête. Leur prochain objectif est d'automatiser la collecte de données de révocation.

Firefox 37 Embraces New Certificate Revocation Techniques

Firefox 37 Embraces New Certificate Revocation Techniques

In 2014, Mozilla revealed their plans to put an end to the use of Online Certificate Status Protocol (OCSP) and to switch to OneCRL. Having in mind the importance of certificate revocation, Mozilla is now taking action and implementing the new feature in the last version of Firefox (37). Conceptually, ОneCRL’s are similar to Chrome’s CRLset, which can promptly block certificates in cases of security dangers.

The reason Mozilla is changing the course of OCSP is because it is not efficient enough for users. The novelty on Firefox 37 will help users by altering certificate revocation.

Revocation itself is a process of disproving a certificate before the day it expires. After the online revocation checking is done, the OCSP is used to determine whether the certificate is valid or not. Unfortunately, the OCSP statement is sound for a few days only.

What OneCRL does is improving revocation checking by creating a list of revoked certs and pushing it out to browsers. So far, OneCRL takes care of intermediate CA certificates, with EE certificates being next in Mozilla’s plan.

If a new certificate needs to be added to the list, the issuer should contact Mozilla and let them know that the certificate has to be revoked. The step is crucial not only from a security perspective, but it is also cost-efficient and user-friendly.

How does OneCRL Improve Blocklisting?

The Mozilla browser already has a mechanism that performs security checks, called blocklisting. How does OneCRL improve the well-known blocklisting? By adding the certificates in need of revocation to the list of errable add-ons and plugins. This action is beneficial for the user since they will not need to update or restart their browser.

Another improvement that OneCRL brings is speed because there is no need for OneCRL certificates to perform OCSP live checks. Thus, no latency occurs during the revocation checking. This fact is essential for EV certs since they require a positive OCSP reaction.

Switching to OneCRL, as stated by Mozilla, was based on bad history with Heartbleed and DigiNotar. Heartbleed is a serious vulnerability security bug in the OpenSSL cryptographic software library. DigiNotar is a Dutch certificate authority that bankrupted in 2011, due to forged issuing of certificates, caused by a security breach.

Replacing OCSP with OneCRL is the first of many improvements that Mozilla has in mind. Their next goal is automating the collection of revocation data.