Firefox 36 – Nouvelle version pour corriger de nombreux bugs de sécurité

Firefox 36 – Nouvelle version pour corriger de nombreux bugs de sécurité

Mozilla a publié une nouvelle version de son navigateur web. Firefox 36 continue le processus de migration à partir 1024 Clés RSA, plus de patches 16 vulnérabilités et intègre également des correctifs de sécurité de tous les niveaux de sécurité. En conséquence de la nouvelle version de Firefox, le développeur a réussi à faire face à deux défauts moins importants, avec six vulnérabilités de risque modéré et avec six vulnérabilités de gravité élevés.

Les vulnérabilités

Les nouvelles versions des correctifs plus 16 vulnérabilités, où trois d'entre eux sont d'un risque plus élevé en cas exploitée correctement. Dans l'un des cas l'entrée a moins de dix insectes de sécurité de la mémoire. Ces bogues liés à la mémoire ont été découverts par les développeurs de Mozilla et les membres de la communauté qui a également contribué à la fixation du problème.

Paul fonds, un chercheur en sécurité, vulnérabilité signalée dans le navigateur qui pourrait conduire à un accident potentiellement exploitables. Cet accident pourrait être déclenchée dès que l'utilisateur exécute un contenu Web spécifique via l'interface de IndexedDB pour créer un index.

Le débordement de tampon est une autre vulnérabilité critique dans la liste des réparations de Firefox 36. Il a été déclenchée dans la bibliothèque après avoir joué une vidéo MP4 qui ne est pas valable. Le résultat est l'attribution de la insuffisamment grande mémoire tampon contenu, conduisant à un accident qui pourrait être exploité par l'attaquant.

Des risques très élevés de sécurité

Les vulnérabilités qui ont moins dommageable masquer potentiel en eux-mêmes celui qui permet à l'attaquant d'extraire des informations sur l'utilisateur à partir d'un fichier lisible qui est stocké dans un chemin local connu. Qui exploitent tourné possible avec interaction de l'utilisateur par la manipulation de la fonctionnalité de saisie semi-automatique. De cette façon, le fichier local reste invisible, mais son contenu est fourni si le Document Object Model.

La composante de mise à jour du navigateur Web, comme révélé par un chercheur en sécurité, fichiers DLL chargées de les répertoires temporaires de Windows (Linux et OS X – pas affecté) ou à partir du dossier de travail local, et aussi de poser un fichier malveillant.

Les développeurs de Mozilla efforts ont également pris en retirer un géant hors-écrivent que se produit quand un fichier image SVG qui est mal formaté est rendu, car cela permettra à l'attaquant potentiel pour obtenir l'accès et à lire la mémoire non initialisée.

Les chercheurs en sécurité ont découvert une autre faille – une condition de débordement de la mémoire tampon, qui est créé quand un fichier audio MP3 mal formaté est joué. Si le glitch est exploitée avec succès, ce qui permet des parties de la mémoire de Firefox pour être intégrées dans un flux MP3, qui est accessible à son exécution sur une page malveillante.

Les utilisateurs doivent être conscients que la liste complète des défauts de sécurité qui sont réparés par la nouvelle version de Firefox 36 peut être trouvé sur la page de l'avis de sécurité de Mozilla navigateur.

Firefox 36 – New Version to Fix Many Security Bugs

Firefox 36 – New Version to Fix Many Security Bugs

Mozilla has released a new version of its web browser. Firefox 36 continues the process of migration from 1024 RSA Keys, patches more than 16 vulnerabilities and also integrates security fixes from all security levels. As a result from the new version of Firefox, the developer managed to deal with two less significant flaws, with six vulnerabilities of moderate risk and with six high severity vulnerabilities.

The Critical Vulnerabilities

The new version patches more than 16 vulnerabilities, where three of them are of a higher risk in case exploited properly. In one of the cases the entry got as many as ten memory safety bugs. These memory-related bugs were discovered by Mozilla developers and the community members who also contributed to the fixing of the problem.

Paul Bandha, a security researcher, reported vulnerability in the browser that could lead to a potentially exploitable crash. That crash could be triggered once the user runs a specific web content through the interface of IndexedDB to create an index.

The buffer overflow is another critical vulnerability from the repairs list of Firefox 36. It was triggered in the library after playing an MP4 video that is not valid. The result is allocation of the insufficiently large content buffer, leading to a crash that could be exploited by the attacker.

Very High Security Risks

The vulnerabilities that have less damaging potential hide in themselves one that allows the attacker to extract information about the user from a readable file that is stored in a known local path. That exploit turned possible with user interaction by manipulation of the auto-complete feature. In that way the local file remains invisible, however its content is delivered though the Document Object Model.

The web browser update component, as revealed by a security researcher, loaded DLL files from the Windows temporary directories (Linux and OS X – not affected) or from the local working folder, and also from posing a malicious file.

The developers of Mozilla also made efforts in removing an out-of-bounds write that is occurring when a SVG image file that is improperly formatted is rendered, as that would allow the potential attacker to get access to and to read the uninitialized memory.

The security researchers discovered yet another flaw – a buffer underflow condition, which is created when a badly formatted MP3 audio file is played. If the glitch is successfully exploited, this permits parts of the Firefox memory to be integrated into an MP3 stream, which is accessible to scripts on a malicious page.

Users should be aware that the full list of security glitches that are repaired by the new version Firefox 36 can be found on the security advisory page of Mozilla browser.