Faux logiciel Anti-Virus: Qu'est-ce que ce est?

Faux logiciel Anti-Virus: Qu'est-ce que ce est?

Le faux anti-virus programme, également connu sous le nom programme anti-virus voyous et appelé scareware, est un logiciel qui trompe à être bénéfique pour la sécurité du système, mais en réalité, offre peu ou pas de sécurité et génère des alertes trompeuses. Le programme anti-virus voyous tente également d'attirer les utilisateurs à prendre part à diverses opérations qui sont de nature frauduleuse.

Sagement déguisée à agir programmes de suppression des logiciels espions légitimes, les programmes anti-virus sont faux faux applications créées par des pirates. Ils visent à vendre des applications et des logiciels malveillants ou de présenter aux utilisateurs diverses annonces de faux renseignements

Comment faux logiciel anti-virus ne pénètre Poste?

Les concepteurs du logiciel de sécurité de voyous sont tout à fait qualifiés pour créer des fenêtres pop-up qui ont regard légitime et faites différentes mises à jour de logiciels de sécurité. Ces fenêtres pop-up sont faites pour apparaître sur l'écran du PC pendant le processus de surf. Ces alertes provoquent l'utilisateur de prendre des mesures en cliquant sur l'offre pour accepter les mises à jour, installer le logiciel, ou supprimer les logiciels espions. Cependant, lorsque l'utilisateur effectue l'une des opérations ci-dessus, le logiciel de sécurité de voyous est téléchargé sur son ordinateur. Lorsque les arrêts période d'essai, puis l'ordinateur commence à montrer des pop-ups qui attirent l'utilisateur à acheter le logiciel. Dans le cas où l'utilisateur ne respecte les recommandations, il existe un risque de supprimer le programme anti-virus d'origine et ajouter le faux. Une fois installé, le logiciel de sécurité de voyous pourrait être difficile à enlever.

Souvent, le logiciel de sécurité de voyous apparaît dans les résultats de recherche, lorsque les utilisateurs sont à la recherche d'un logiciel anti-espion digne de confiance qui joue un rôle important dans la protection de l'ordinateur.

Comment le logiciel Anti-Virus Faux agissent sur l'ordinateur?

Le logiciel anti-virus faux pourrait signaler une existence de virus, même si le système informatique est en fait propre. À la fois, il pourrait ne pas informer l'utilisateur d'un virus et plus essayer de fausse le processus de mise à jour de sécurité de Microsoft.

Parfois, avec l'installation de faux logiciels de sécurité, L'utilisateur installe également droit de logiciels malveillants sur son ordinateur pour que le logiciel anti-virus faux a une infection à détecter. Le reste des choses que le logiciel de sécurité de voyous peut faire comprendre:

  • Tromper l'utilisateur en une transaction frauduleuse.
  • Voler des informations personnelles par l'ingénierie sociale.
  • Installer des logiciels malveillants de voler les données des utilisateurs.
  • Lancement fenêtres pop-up qui contiennent des alertes trompeuses et même faux.
  • Ralentir l'ordinateur ou les fichiers corrompus.
  • Désactiver les mises à jour Windows ou les mises à jour du logiciel antivirus légitime.
  • Empêcher l'utilisateur de visiter les sites Web des fournisseurs de logiciels antivirus.

Le Top des scanners de logiciels anti-virus Faux à éviter.

Les scanners de faux anti-virus qui doivent être évités sont de différentes formes. Certains d'entre eux modifier la fenêtre de navigateur de telle façon à ressembler à un programme légitime, tandis que d'autres utilisent un virus. L'objectif est d'inciter l'utilisateur à installer le programme et le résultat pourrait aller de la simple gêne à la dévastation.

Les dix programmes faux anti-virus qui sont exceptionnellement tromper Sont:

  • Antispyware XP 2009 (également venir sous les noms de Antivirus 2008, Antivirus XP / Vista et XP Antivirus 2009, XP Antispyware 2009)
  • Antivirus 360
  • WinCleaner 2009
  • Malware Doctor
  • Spyware XP Guard
  • Spyware Remover 2009
  • Total Protect 2009 / Defender total / Total Security
  • Virus Shield 2009 / Virus Shield Pro
  • Windows Security Suite
  • WinAntiVirus XP / Vue

Comment protéger votre ordinateur contre de faux logiciel anti-virus?

  • Installez un pare-feu et le garder actif.
  • Utilisez les mises à jour automatiques.
  • Installer et mettre à jour le logiciel antivirus et antispyware. Seul Windows 8 a une protection antivirus qui est toujours allumé. Les utilisateurs qui exécutent des systèmes d'exploitation différents peuvent télécharger et utiliser les Microsoft Security Essentials.
  • Soyez prudent lorsque vous cliquez sur les liens proposés dans les emails ou dans les réseaux sociaux.
  • Travailler avec un compte d'utilisateur standard.

Comment agir si vous pensez qu'il ya Logiciel Rogue sécurité sur votre ordinateur?

  • Utilisez Microsoft Safety Scanner ou votre logiciel antivirus pour analyser votre ordinateur.
  • Poser une partenaire Microsoft de l'aide, chercher quelqu'un dans votre région.
  • Vérifiez les comptes pour les informations sensibles que vous avez peut-être entrés dans un site de faux logiciels de sécurité ou dans une fenêtre pop-up.

Le Verdict
Dans le cas où l'utilisateur dispose d'un des programmes de sécurité indésirables dans l'ordinateur, il doit immédiatement retirer le plus le programme reste dans le système, les dégâts qu'il peut faire pire.

Fake Anti-Virus Software: What Is this?

Fake Anti-Virus Software: What Is this?

The fake anti-virus program, also known as rogue anti-virus program and referred to as scareware, is software that misleads to be beneficial for the system’s security but in reality offers limited or no security and generates misleading alerts. The rogue anti-virus program also tries to lure users to take part in various transactions that are fraudulent in nature.

Wisely disguised to act as legitimate spyware removal programs, the fake anti-virus programs are fake applications created by hackers. They aim to sell rogue applications and software or to present to the users various advertisements with false information

How Does Fake Anti-Virus Software Enter My Computer?

The designers of the rogue security software are quite skilled to create pop-up windows that have legitimate look and advertise different updates of security software. These pop-up windows are made to appear on the PC screen during the surfing process. These alerts provoke the user to take action by clicking on the offer in order to accept the updates, install the software, or remove the spyware. However, when the user does any of the above, the rogue security software is downloaded on his computer. When the trial period stops, then the computer starts showing pop-ups that lure the user into buying the software. In case the user does follow the recommendations, there is a risk to delete the original anti-virus program and add the false one. Once installed, the rogue security software might be hard to remove.

Often the rogue security software appears in the search results, when the users are looking for trustworthy antispyware software which plays an important role in the protection of the computer.

How Does the Fake Anti-Virus Software Affect the Computer?

The fake anti-virus software could report a virus existence, even if the computer system is actually clean. At the same time, it might fail to inform the user of a virus and further try to false the security update process of Microsoft.

Sometimes, with the installation of rogue security software, the user also installs malicious software right on one’s computer so that the fake anti-virus software has an infection to detect. The rest of the things that the rogue security software can do include:

  • Trick the user into a fraudulent transaction.
  • Steal personal information through social engineering.
  • Install malware to steal users’ data.
  • Launch pop-up windows that contain misleading and even false alerts.
  • Slow the computer or corrupt the files.
  • Disable the Windows updates or the updates to the legitimate antivirus software.
  • Prevent the user from visiting antivirus vendor websites.

The Top Fake Anti-Virus Software Scanners to Avoid.

The fake anti-virus scanners that have to be avoided are of different forms. Some of them change the browser window in such a way as to resemble a legitimate program, while others use a virus. The aim is to trick the user into installing the program and then the result could range from simple annoyance to devastation.

The Top Ten Fake Anti-Virus Programs That Are Unusually Deceiving Are:

  • Antispyware XP 2009 (also coming under the names of Antivirus 2008, Antivirus XP/Vista and Antivirus XP 2009, XP Antispyware 2009)
  • Antivirus 360
  • WinCleaner 2009
  • Malware Doctor
  • Spyware XP Guard
  • Spyware Remover 2009
  • Total Protect 2009 / Total Defender / Total Security
  • Virus Shield 2009 / Virus Shield Pro
  • Windows Security Suite
  • WinAntivirus XP / Vista

How to Protect Your Computer from Fake Anti-Virus Software?

  • Install a firewall and keep it active.
  • Use automatic updates.
  • Install and update the antivirus and antispyware software. Only Windows 8 has an antivirus protection that is always turned on. The users running on different operating systems can download and use the Microsoft Security Essentials.
  • Be careful when clicking on links offered in emails or in the social networks.
  • Work with a standard user account.

How to Act If You Think There Is Rogue Security Software on Your Computer?

  • Use Microsoft Safety Scanner or your antivirus software to scan your computer.
  • Ask a Microsoft partner for help, search for someone in your area.
  • Check the accounts for sensitive information that you might have entered in a rogue security software site or in a pop-up window.

The Verdict
In case the user has one of the rogue security programs in the computer, he should immediately remove it as the longer the program stays in the system, the worse damage it can make.