Facebook Congratulations droit de l'UE, Suivi des cookies envoyés à tous les visiteurs

Facebook Congratulations droit de l'UE, Suivi des cookies envoyés à tous les visiteurs

Etant l'un des réseaux sociaux les plus populaires (sinon le plus) dans le World Wide Web, Facebook fait les manchettes Souvent. Peut-être que le plus souvent il aime, surtout quand un cadre négatif de référence est présente. Le problème de sécurité a de nouveau été augmenté, provoquée par le rapport d'un organisme belge de protection des données.

Les chercheurs belges ont révélé que toutes les personnes visitant Facebook.com, peu importe se ils sont inscrits ou non, sont suivies par les cookies de suivi. Le suivi se produit, même si l'utilisateur a choisi de suivi dans l'UE avec l'aide du site numérique European Advertising Alliance. Cette espionnage sur l'activité de l'utilisateur a été déterminé illégale par la loi européenne.

professionnels de la sécurité Versus Facebook

L'équipe de sécurité a rassemblé des professionnels de différents organismes tels que le Centre interdisciplinaire de droit et les TIC (ICRI) et le département de la sécurité informatique et cryptographie industrielle (Cosic) à l'Université de Louvain, les média, Département de l'information et des télécommunications (Smit) à l'Université libre de Bruxelles. Les experts ont été invités à analyser la question après le rapport exposé la politique de confidentialité de Facebook est contraire à la loi européenne.

Ce est ainsi qu'ils ont découvert que Facebook conséquence applique cookies pour tous les visiteurs, peu importe se ils sont inscrits ou non. La controverse est renforcée par l'utilisation de plugins sociaux sur plus de 13 million de pages. Un processus qui envoie les cookies de suivi sur le réseau social, même quand il n'y a pas de communication avec la page. Ceci est fait pour des raisons marketing numérique et de publicité, en contraste avec la Loi sur la protection de l'UE.

Lorsque le suivi est en quelque sorte impliqués, en nombre répandue des cas, l'utilisateur doit avoir donné son consentement précédent. En outre, la loi européenne oblige sites Web pour informer les utilisateurs lorsque l'utilisation des cookies est nécessaire afin que les utilisateurs peuvent décider comment procéder.

Réaction de Facebook

La réponse de Facebook pour le rapport est tout à fait mécontent, pour dire le moins. Leur porte-parole partagée que le 'rapport contient des inexactitudes factuelles'Et que'les auteurs ne nous ont jamais contacté ... ni ont-ils inviter notre commentaire sur le rapport avant de le rendre public.

La commissaire à la protection des données irlandaise régule Facebook pour se assurer que le réseau agit en compte de la directive sur la protection des données de l'UE.
D'autre part, l'équipe d'experts belge colle par leurs découvertes, et ajoute que Facebook n'a pas communiqué avec eux du tout.

Autres spécialistes de la sécurité rappellent que la présente affaire avec Facebook est encore une autre preuve de sociétés américaines influentes outrepasser les lois de l'Union européenne.

Facebook Oversteps EU Law, Tracking Cookies Sent to All Visitors

Facebook Oversteps EU Law, Tracking Cookies Sent to All Visitors

Being one of the most popular social networks (if not the most) in the World Wide Web, Facebook makes the headlines oftentimes. Maybe more often than it likes, especially when a negative frame of reference is present. The security issue has once again been risen, provoked by a Belgian data protection agency’s report.

The Belgian researchers revealed that all people visiting Facebook.com, no matter if they are registered or not, are being followed by tracking cookies. The tracking happens, even if the user has opted out of tracking in the EU with the help of the European Digital Advertising Alliance website. Such spying on user’s activity has been determined illegal by the European law.

Security Professionals Versus Facebook

The security team has gathered professionals from different organizations such as the Centre of Interdisciplinary Law and ICT (ICRI) and the Computer Security and Industrial Cryptography department (Cosic) at the University of Leuven, the Media, Information and Telecommunication Department (Smit) at the Vrije Universiteit Brussels. The experts were invited to analyze the matter after the report exposed Facebook’s privacy policy is contrary to the European law.

This is how they accordingly discovered that Facebook applies cookies to all visitors, no matter if they are registered or not. The controversy is strengthened by the use of social plugins on more than 13 million pages. A process that sends tracking cookies to the social network even when there is no communication with the page. This is done for digital marketing and advertising reasons, in contrast with the EU Privacy Law.

When tracking is somehow involved, in prevalent number of cases the user must have given precedent consent. Furthermore, the European law obligates websites to inform users when the use of cookies is required so that users can decide how to proceed.

Facebook’s Reaction

Facebook’s reply to the report is quite displeased, to say the least. Their spokesperson shared that the ‘report contains factual inaccuracies’ and ‘the authors have never contacted us… neither did they invite our comment on the report before making it public.

The Irish Data Protection Commissioner regulates Facebook to make sure that the network is acting in consideration to the EU Data Protection Directive.
On the other hand, the Belgian expert team sticks by their discoveries, and adds that Facebook hasn’t contacted them at all.

Other security specialists remind that the present case with Facebook is yet another proof of influential American companies overstepping the European Union laws.