Facebook attaqué par un ver, Leurres aux utilisateurs un contenu adulte

Facebook attaqué par un ver, Leurres aux utilisateurs un contenu adulte

Les utilisateurs de Facebook devraient être alarmés. Un nouveau ver a été détecté ramper à travers le réseau social. Le ver se appuie sur un mécanisme de redirection compliquée pour se propager qui commence avec un message sur Facebook des liens vers des images scandaleuses. Le ver appartient à la famille de logiciels malveillants Kilim et vise à Google Chrome.

Il ne est pas les premiers attaquants de temps étalé vers sur Facebook. L'énorme réseau social se est avéré très efficace pour de nombreuses pratiques malveillantes. Les utilisateurs obtiennent facilement trompés dans le régime et deviennent ses participants ignorent.

Tout commence généralement par un message. Dès qu'un PC est infecté, le ver commence à envoyer des messages alléchantes promettant l'accès au contenu adulte pour les amis de l'utilisateur.
Le ver se appuie sur Amazon Web Services obtenir le téléchargeur malware. Ce dernier est hébergé dans un nuage en ligne de services de cloud computing Box.

Comment fonctionne la fonction Worm?

Afin d'affecter les ordinateurs personnels, l'agent de navigateur et la plate-forme d'ordinateur doivent être vérifiées. Lorsque les appareils mobiles sont ciblées, l'utilisateur est attiré dans les pages en cliquant qui affichent des annonces ou contenu graphique localisée.

Afin de réaliser ces activités, les assaillants ont construit un processus de redirection multi-couche. L'architecture maligne exploite l'URL raccourcisseur ow.ly, avec Amazon Web Services et services de cloud computing Box.com.

Selon les experts de logiciels malveillants, les actes de vers comme une extension Google Chrome. Une fois que l'utilisateur clique sur le lien raccourci par ow.ly, il est d'abord d'être redirigé vers une page Amazon Web Services, puis à la page videomasars.healthcare dangereuse. Ce dernier rassure si la personne utilise un ordinateur ou un appareil mobile. Selon le cas, l'utilisateur est soit redirigé vers les pages voyous ou est invité à télécharger un fichier malveillant conservé dans un nuage.

Il est troublant que les outils antivirus détectent peine.
Une certaine quantité des URL malveillantes utilisé par les cyber-escrocs a déjà été désactivé. Malheureusement, l'esprit criminel derrière le régime est un pas en avant depuis toute l'opération peut être ré-organisé si différents services sont utilisés.

Comment utilisateurs de Facebook peuvent être protégés?

Les experts nous conseillent d'être très prudent lors de la réception à la fois des liens provenant de sources connues et inconnues. Toujours garder à l'esprit que les comptes Facebook sont facilement détournés par des attaquants.

Facebook Attacked by a Worm, Lures Users with Adult Content

Facebook Attacked by a Worm, Lures Users with Adult Content

Facebook users should be alarmed. A new worm has been detected crawling through the social network. The worm relies on a complicated redirect mechanism to spread itself that starts with a message on Facebook linking to scandalous images. The worm belongs to the Kilim malware family and is aimed at Google Chrome.

It is not the first time attackers spread worms on Facebook. The enormous social network has proven quite effective for numerous malicious practices. Users easily get tricked into the scheme and become its unaware participants.

Everything usually starts with a message. As soon as a PC is infected, the worm starts sending tempting messages promising access to adult content to the user’s friends.
The worm relies on Amazon Web Services getting the malware downloader. The latter is hosted in an online cloud from Box cloud services.

How Does the Worm Function?

In order to affect personal computers, the browser agent and computer platform must be verified. When mobile devices are targeted, the user is lured into clicking pages that display ads or localized graphic content.

In order to perform those activities, the attackers have built a multi-layer redirection process. The malignant architecture exploits the ow.ly URL shortener, along with Amazon Web Services and Box.com cloud services.

According to malware experts, the worm acts as a Google Chrome extension. Once the user clicks the link shortened by ow.ly, he is first being redirected to an Amazon Web Services page, then to the dangerous videomasars.healthcare page. The latter reassures if the person is using a PC or a mobile device. Depending on the case, the user either is redirected to rogue pages or is asked to download a malicious file kept in a cloud.

It is troublesome that antivirus tools hardly detect it.
A certain amount of the malicious URLs used by the cyber crooks has already been disabled. Unfortunately, the criminal mind behind the scheme is one step ahead since the whole operation can be re-arranged if different services are used.

How Can Facebook Users Be Protected?

Experts advise us to be extra careful when receiving links both from known and unknown sources. Always keep in mind that Facebook accounts are easily hijacked by attackers.