Base de données antivirus périmée identifié comme raison principale de non protégée de Windows 8 Ordinateurs

Base de données antivirus périmée identifié comme raison principale de non protégée de Windows 8 Ordinateurs

Selon un rapport du renseignement de sécurité Microsoft a récemment publié, presque 10 % de Windows 8 les consommateurs utilisent out-of-jour des logiciels antivirus, faire leurs ordinateurs quatre fois plus susceptibles d'être infectés par des logiciels malveillants que ceux qui sont protégés.

Mise à jour de logiciel AV maintient votre signature de virus base de données à jour avec les dernières menaces des logiciels malveillants. Cependant, sur la base de l'information, recueillies auprès de Malicious Software Removal Tool (MSRT) les détails du rapport, Les experts en sécurité de Microsoft ont déterminé que près d'un sur dix consommateurs utilise une version d'essai d'un programme AV même après son expiration, laissant leurs ordinateurs beaucoup plus vulnérables que ce qu'ils pouvaient imaginer.

La plupart des produits populaires de sécurité en temps réel offrent des mises à jour pour une durée limitée - couramment environ trois mois et après-abonnés. Quand un programme de sécurité cesse de recevoir des mises à jour, il perd la capacité d'identifier la signature de la dernière version du logiciel malveillant. Cependant, les consommateurs utilisent encore, la notion générale étant qu'il fournit toujours un certain niveau de protection. Selon le rapport Microsoft, cependant, ordinateurs exécutant le logiciel de protection AV périmés sont presque aussi dangereux que ceux avec aucune protection, et quatre fois plus susceptibles d'être infectés que les ordinateurs avec la base de données de signature mis à jour.

Comme indiqué par le rapport, deux fournisseurs représentent la majorité de l'utilisation du logiciel AV expiré - 86% combiné, qui a finalement un impact significatif sur leur capacité à offrir une protection. Dans une tournure intéressante, les utilisateurs qui ont connu des problèmes liés à des codes malveillants, en raison de la base de signatures périmés sont en fait plus enclins à blâmer le vendeur pour libérer un produit de sous-pair.

Est important de rappeler, cependant que ces résultats concernent principalement les utilisateurs fin, depuis plus de 90 % des systèmes de l'entreprise utilisent généralement mis à jour AV protection en temps réel - par rapport à la 83 % des consommateurs.

L'habitude d'utiliser la protection a expiré est dit être enracinée dans l'apathie générale vers des produits de sécurité payés, le sens de l'inefficacité des produits anti-malware en ce qui concerne les menaces modernes, et la disponibilité croissante des programmes de protection antivirus gratuit.

Une étude mondiale a récemment déclaré que seulement environ 51 % des consommateurs finaux payer effectivement pour la sécurité, alors que le nombre restant de gens comptent sur le logiciel libre - principalement Avast et Microsoft Security Essentials/Windows Defender.

Expired Antivirus Database Identified As Main Reason For Unprotected Windows 8 Computers

Expired Antivirus Database Identified As Main Reason For Unprotected Windows 8 Computers

According to a recently published Microsoft Security Intelligence Report, almost 10 % of Windows 8 consumers are using out-of-date antivirus software, making their computers four times more likely to get infected with malicious software than protected ones.

Updating AV software keeps your virus signature database up to date with the latest malware threats. However, based on information, gathered from Malicious Software Removal Tool (MSRT) report details, Microsoft security experts have determined that nearly one in every ten consumers uses a trial version of an AV program even after it has expired, leaving their computers much more vulnerable than they could imagine.

Most of the popular real-time security products offer updates for a limited duration – commonly about three months and require paid subscription afterwards. When a security program stops receiving updates, it loses the ability to identify the signature of the latest malicious software. Nevertheless, consumers still use them, the general notion being that it still provides some level of protection. According to the Microsoft report, however, computers running expired AV protection software are nearly as unsafe as those with no protection at all, and four times more likely to get infected than computers with updated signature database.

As stated by the report, two vendors account for the majority of expired AV software use – 86% combined, which ultimately has a significant impact on their ability to offer protection. In an interesting twist, users who have experienced malware-related problems due to expired signature database are actually more inclined to blame the vendor for releasing a sub-par product.

Bears remembering, however that these findings concern mostly end users, since more than 90 % of company systems generally use updated real-time AV protection – compared to the 83 % of consumers.

The habit of using expired protection is said to be rooted in the general apathy towards paid security products, the sense of ineffectiveness of anti-malware products regarding modern threats, and the growing availability of free antivirus protection programs.

A global study recently stated that only about 51 % of end consumers actually pay for security, whereas the remaining number of people rely on free software – mainly Avast and Microsoft Security Essentials/Windows Defender.