Facile à craquer clé secrète appliquée par WP-Slimstat WordPress Plug-in, Nouveau 3.9.6. Version Sortie

Facile à craquer clé secrète appliquée par WP-Slimstat WordPress Plug-in, Nouveau 3.9.6. Version Sortie

Les chercheurs en sécurité ont récemment découvert que la clé utilisée par WP-Slimstat WordPress plug-in afin de signer les données échangées entre le serveur et le client, qui devait être «secret» était en fait très facile à craquer. Selon les experts en sécurité, les cyber-criminels ne exigeraient 10 minutes pour trouver cette clé de chiffrement.

Les utilisateurs de WordPress appliquent le WP-Slimstat WordPress plug-in afin d'obtenir des analyses. Le plug-in fournit des informations telles que le temps de latence du serveur, le journal en temps réel, les rapports électroniques et les cartes de chaleur. Puis, l'information peut être exporté vers un tableur Excel.

Le WP-Slimstat WordPress Plug-in a été téléchargé plus de 1.3 million de fois après avoir été publié, selon les données de téléchargement sur sa page. Cela signifie que le plug-in a une grande popularité et cela provoque l'intérêt des cybercriminels ainsi, qui cherchent à vérifier les vulnérabilités indiquées.

Risque d'une injection SQL aveugles avance

Les chercheurs en sécurité Sucuri ont découvert que la clé utilisée par WP-Slimstat plug-in qui était censé être difficile à casser est générée sur les données d'installation de ce plug-in et est la valeur de hachage MD5, il.

Cela signifie que les cybercriminels peuvent utiliser des sites comme Internet Archive de deviner l'année, le site a été mis en ligne. Puis les attaquants devront tester certaines 30 million de valeurs et qui nécessite juste quelques minutes grâce à la CPU moderne.

La vulnérabilité du plug-in court le risque d'une attaque avec une injection SQL aveugles, qui pourrait conduire à la fuite d'informations sensibles à partir de la base de données du site, y compris les noms d'utilisateur et mots de passe. Dans certaines situations spécifiques, les clés secrètes WordPress pourraient être immédiatement divulgués et qui pourrait conduire à la reprise site complet.

Nouveau plug-in de sortie

Récemment a été publié une nouvelle 3.9.6 version du WP-Slimstat WordPress Plug-in, visant à supprimer cette vulnérabilité. Dans cette version de la clé de cryptage est d'une plus grande difficulté et les requêtes SQL sont serrés.

Les utilisateurs sont fortement recommandés pour passer à cette nouvelle version du plug-in et reçoivent des instructions sur la façon de faire de sorte que le code de suivi peut se appuyer sur les dernières améliorations.

La nouvelle 3.9.6 version du WP-Slimstat WordPress Plug-in informe les utilisateurs du plug-in pour vider la mémoire cache afin de se assurer que le code de suivi est régénéré avec la nouvelle clé. Le code de suivi pour les sites Web externes devrait également être remplacé par un nouveau qui est disponible sur Paramètres - Avancé.

Easy to Crack Secret Key Applied by WP-Slimstat WordPress Plug-in, New 3.9.6. Version Released

Easy to Crack Secret Key Applied by WP-Slimstat WordPress Plug-in, New 3.9.6. Version Released

The security researchers have recently found out that the key used by WP-Slimstat WordPress Plug-in in order to sign data that is exchanged between the server and the client, which was expected to be “secret” was actually very easy to crack. According to the security experts, the cyber criminals would require only 10 minutes to find that crypto key.

The WordPress users apply the WP-Slimstat WordPress Plug-in order to get analytics. The plug-in provides information such as the server latency, the real-time log, the email reports and the heat maps. Then, the information can be exported to an Excel spreadsheet.

The WP-Slimstat WordPress Plug-in has been downloaded more than 1.3 million times after being published, according to the download data on its page. This means that the plug-in has high popularity and this provokes the interest of the cybercriminals as well, who are looking to check the shown vulnerabilities.

Risk from a Blind SQL Injection ahead

Sucuri security researchers have discovered that the key used by WP-Slimstat plug-in which was supposed to be difficult to crack is generated on the installation data of that plug-in and is hash value MD5 of it.

That means that the cyber criminals can use sites like Internet Archive to guess the year the website was put online. Then the attackers will have to test some 30 million values and that requires just couple of minutes thanks to the modern CPUs.

The vulnerability of the plug-in runs the risk of an attack with a Blind SQL Injection, which could lead to leak of sensitive information from the database of the website including usernames and passwords. In some specific situations, the WordPress secret keys could be immediately leaked and that could lead to full website takeover.

New Plug-in Release

Recently has been released a new 3.9.6 version of the WP-Slimstat WordPress Plug-in, aiming to remove that vulnerability. In that version the encryption key is of greater difficulty and the SQL queries are tightened.

The users are strongly recommended to switch to that new version of the plug-in and are given instructions on how to do that so that the tracking code can rely on the latest improvements.

The new 3.9.6 version of the WP-Slimstat WordPress Plug-in informs the users of the plug-in to flush their cache in order to make sure that the tracking code is regenerated with the new key. The tracking code for the external websites should also be replaced with the new one which is available on Settings – Advanced.