Campagne Dyre Loup Malware - Plus $1 Millions volés

Campagne Dyre Loup Malware - Plus $1 Millions volés

Malware chercheurs ont repéré une nouvelle campagne malwares actifs qui combine l'ingénierie sociale et les logiciels malveillants. Jusqu'ici, les cyber-escrocs ont volé derrière elle $1 million.

Chercheurs IBM sécurité révèlent que les principaux objectifs de la Dyre Loup Malware campagne sont les entreprises qui utilisent les virements de déplacer des sommes importantes d'argent. Le malware est capable de dérivation même authentification à deux facteurs.

Le Loup campagne Malware Dyre - Step By Step

Les courriels de masse
Tout commence avec les courriels de masse, essayer de tromper les utilisateurs en installant un morceau de malware qui a été détecté pour la première année dernière - Cher. Selon les chercheurs, les chaînes de logiciels malveillants qu'ils ont observés ne ont pas été détectés par la plupart des solutions AV.

Les ordinateurs infectés commencent alors à envoyer des courriels à tous les gens dans le carnet d'adresses de la victime.

The Fake page
Chercheurs IBM renseignement de sécurité Lance Mueller et John Kuhn expliquer que dès que la victime tente de se connecter en un site de banque qui a été moniteur par le malware Dyre (et la liste contient des centaines de pages Web bancaires), l'infection affiche un nouvel écran à la place du site Web d'entreprise. La page contient un message informant l'utilisateur sur les questions techniques allégués au moment et fournit un certain nombre de soutien. L'utilisateur est censé à contacter l'équipe qui l'aidera à identifier.

Le numéro d'assistance
Les cyber-escrocs sont allés si loin qu'elles ont même fourni le même nombre pour chaque page web et savaient quand les victimes seront en contact avec eux et le soutien de la banque dans laquelle d'usurper l'identité. De cette façon, l'ensemble du système apparaît plus crédible pour les utilisateurs non-soupçonnant et ils fournissent leurs informations d'identification bancaires.

Une fois que la victime raccroche, le virement est complète, et l'argent est transféré d'une banque à l'autre sans lever tout soupçon. Censément, l'une des organisations de victimes de la Campagne Dyre Loup Malware a également subi une attaque DDoS. Les experts estiment que cela a été conçu comme une distraction du régime.

Dyre Wolf Malware Campaign – Over $1 Million Stolen

Dyre Wolf Malware Campaign – Over $1 Million Stolen

Malware researchers have spotted a new active malware campaign that combines social engineering and malware. So far, the cyber crooks behind it have stolen $1 million.

IBM Security researchers reveal that the Dyre Wolf Malware Campaign’s main targets are businesses using wire transfers to move significant sums of money. The malware is able to bypass even two-factor authentication.

The Dyre Wolf Malware Campaign – Step By Step

The Mass E-mails
It all starts with mass emails, trying to trick users into installing a piece of malware that was first detected last year – Dyre. According to the researchers, the malware strings they have observed were not detected by most AV solutions.

The infected computers then start sending emails to all the people in the victim’s address book.

The Fake Page
IBM Security Intelligence researchers Lance Mueller and John Kuhn explain that as soon as the victim attempts to log-in to a bank website that has been monitor by the Dyre malware (and the list contains hundreds of bank web pages), the infection displays a new screen instead of the corporate website. The page contains a message informing the user about alleged technical issues at the moment and provides a support number. The user is supposed to contact the team that will help him log in.

The Support Number
The cyber crooks went so far that they even provided the same number for each web page and knew when the victims will contact them and the support of which bank to impersonate. This way the whole scheme appears more credible to the non-suspecting users and they provide their banking credentials.

Once the victim hangs up, the wire transfer is complete, and the money is transferred from one bank to another without raising any suspicion. Reportedly, one of the victim organizations of the Dyre Wolf Malware Campaign also suffered a DDoS attack. Experts believe that this was meant as a distraction from the scheme.