Dyre Informations Stealer Cibles Plus 1,000 Les organisations dans le monde entier

Dyre Informations Stealer Cibles Plus 1,000 Les organisations dans le monde entier

Après les mises au sol que les services répressifs effectués sur les infrastructures Botnet cette année, Aussi bien que dedans 2014, Dyre / Dureza est devenu l'un des attaquants les plus en vue.

Cette infection utilise des e-mails de phishing pour se distribuer aux différents ordinateurs. L'e-mail contient le cheval de Troie de téléchargement Upatre. Si les utilisateurs de télécharger et l'exécuter, leur système sera immédiatement infecté.

Comment fonctionne l'infection?

Il y a deux choses que cette infection peut faire une fois il fait son chemin sur votre système. Il peut vous rediriger vers une fausse page web qui imite celui de la banque que vous êtes un client de. Lorsque vous entrez vos informations d'identification, ils seront envoyés aux créateurs de l'infection. Il peut également insérer du code dans des pages web légitimes, et obtenir les informations d'identification que vous entrez sur cette page Web de cette façon. Ceci est réalisé à l'aide d'attaques Man-in-the-Browser, qui peut être exécuté sur les trois navigateurs les plus populaires de Windows: Internet Explorer, Google Chrome, et Mozilla Firefox.

Les principales cibles de cette infection sont la banque et d'autres institutions financières situées aux États-Unis, la Grande-Bretagne, ainsi que d'autres pays anglophones. Récemment, cependant, sa gamme est élargie au Canada, ainsi que certains pays non anglophones, l'augmentation de la portée de ses victimes potentielles. Il a également signalé qu'il attaque les services de paiement en ligne et les utilisateurs de la monnaie numérique.

Curieusement assez, il y a eu peu ou pas d'attaques partout en Europe de l'Est.

Cela donne à penser que les attaquants se trouvent là-bas, et ne veulent pas avoir affaire avec une application de la loi. Une autre chose qui soutient cette théorie est le moment où le groupe est actif Dyre. Il semble coïncider avec un horaire de travail de cinq jours dans les pays situés en Europe de l'Est et la Fédération de Russie. Aussi, il semble que la plupart de sa commande et de contrôle est situé dans la région.

Qu'est-ce que les logiciels malveillants peuvent être téléchargés par Dyre?

outre, les activités que nous avons mentionnées, Dyre peut également télécharger d'autres malwares sur votre système. Ceux-ci sont connus pour voler d'autres informations et références, cibler les fichiers wallet.dat, ainsi que l'utilisation de ressources de votre PC pour les attaques DDoS et les attaques par force brute contre les hôtes FTP. Cela aura certainement un impact visible sur les performances de votre PC, il peut donc être une lumière d'avertissement que le PC est infecté.

aditionellement, il a également été rapporté que Dyre / Dyreza a également ciblé les sites de carrière et de ressources humaines.

Ceci est le plus susceptible de dérober des informations telles que le nom et l'adresse e-mail, de sorte que ses créateurs peuvent les vendre ou envoyer des e-mails de phishing pour infecter les ordinateurs.

Il va sans dire, que cette infection est pas une blague. Donc, vous devez être particulièrement attention à ce que des e-mails que vous ouvrez et Méfiez-vous des liens présentés dans les. Même si l'e-mail que vous avez reçu semble être envoyé par quelqu'un que vous connaissez, vérifier soigneusement l'adresse e-mail avant de décider si elle est digne de confiance ou non. Il a été rapporté que Dyre peut compromettre Microsoft Outlook. Donc, si quelqu'un est infecté par elle, ils peuvent envoyer l'e-mail de phishing contenant le cheval de Troie à tous leurs contacts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Dyre Information Stealer Targets More than 1,000 Organizations Worldwide

Dyre Information Stealer Targets More than 1,000 Organizations Worldwide

After the takedowns that law-enforcement agencies performed on Botnet infrastructure this year, as well as in 2014, Dyre/Dureza became one of the more prominent attackers.

This infection uses phishing emails to distribute itself to various computers. The email will contain the Upatre download Trojan. If users download and run it, their system will immediately be infected.

How Does the Infection Work?

There are a couple of things that this infection can do once it makes its way onto your system. It can redirect you to a fake web page that mimics the one of the bank you are a client of. When you enter your credentials, they will be sent to the infection’s creators. It can also insert code into legitimate web pages, and get any credentials that you input on that web page that way. This is achieved with the help of Man-in-the-Browser attacks, which can be executed on the three most popular Windows browsers: Internet Explorer, Google Chrome, and Mozilla Firefox.

The main targets of this infection are banking and other financial institutions located in the US, the UK, as well as other English-speaking countries. Recently, however, its range has widened to Canada, as well as some non-English speaking countries, increasing the scope of its potential victims. There have also been reports that it attacks online payment services and digital currency users.

Curiously enough, there have been little to no attacks anywhere in Eastern Europe.

This suggests that the attackers are located there, and do not want to have business with any law-enforcement. Another thing that supports this theory is the time when the Dyre group is active. It seems to coincide with a five-day work schedule in the countries located in Eastern Europe and the Russia Federation. Also, it seems that most of its command-and-control is located in the region.

What Malware Can be Downloaded by Dyre?

Besides, the activities that we have mentioned, Dyre can also download more malware onto your system. These are known to steal other information and credentials, target wallet.dat files, as well as using your PC’s resources for DDoS attacks and brute-force attacks against FTP hosts. This will definitely have a visible impact on your PC’s performance, so it can be a warning light that the PC is infected.

Additionally, it has also been reported that Dyre/Dyreza has also targeted career and HR websites.

This is most likely to steal information such as names and email address, so that its creators can sell them or send phishing emails to infect computers.

It goes without saying, that this infection is no joke. So you must be especially careful what emails you open and be suspicious of the links presented in them. Even if the email you have received seems to be sent by someone you know, carefully check the email address before deciding whether it is trustworthy or not. It has been reported that Dyre can compromise Microsoft Outlook. So if anyone is infected by it, they can send the phishing email containing the Trojan to all of their contacts.