Dridex Trojan persuader les utilisateurs de Activer les macros dans les fichiers XML

Dridex Trojan persuader les utilisateurs de Activer les macros dans les fichiers XML

En tant que chercheurs logiciels malveillants avaient révélé à la fin de 2014, l'Dridex Troie, également connu sous le nom Feodo, Bugat Geodo, nombreuse attaqué informations de sécurité bancaire. À l'époque,, les logiciels malveillants visait à les macros de l'emballage Microsoft Office. Malgré le fait que les macros sont généralement désactivés par défaut par les entreprises, les assaillants sont encore à essayer d'attirer les employeurs dans leur régime. Cette fois, ils utilisent des fichiers XML.

Malware chercheurs ont maintenant confirmé que les pirates derrière le cheval de Troie dangereux ont été très actifs au cours des quelques derniers jours. Au moins plusieurs centaines d'exploiter les messages ont été soumis. L'objectif final du malware bancaire ne est pas différente qu'auparavant - essayant de faire croire aux utilisateurs dans la crédibilité des fichiers en question. Les XML de sont habituellement présentés soit comme un «avis de paiement» ou comme un rappel de paiement.

Une fois que l'utilisateur est dupé et double-clique sur le fichier, il associe avec Microsoft Word et ouvre. En outre, les assaillants ont également ajouté une fenêtre pop-up avec des instructions. Le but des pop-ups est de souligner l'importance de macros permettant de sorte que le fichier peut être affichée correctement. Il semble que les cybercriminels derrière Dridex sont soit en se appuyant sur la confiance dans les employeurs ou XMLs, ce qui est plus probable, sur leur inconscience.

Pourquoi les attaquants Utilisation de fichiers XML?

Tout d'abord, XMLs sont connus comme l'ancien format binaire pour les documents Office, qui étaient l'objectif initial des assaillants.

Il semble que les pirates ont été continuellement essaient de rendre les gens permettent macros. Très probablement, leur régime précédent qui a impliqué des documents Excel n'a pas donné les taux de clics souhaités. Ce est juste une autre technique de phishing.

Dridex dans un passé récent

En Octobre 2014, il y avait 93 serveurs de communication Dridex, 12 dont étaient en ligne. Les chercheurs ont rapporté que quatre d'entre eux étaient emplacement en Russie. Il ne existe toujours pas d'informations sur la situation actuelle.

Les versions précédentes de la Feodo / Bugat / Cheval de Troie Cridex principalement destiné aux organisations bancaires aux États-Unis, d'e-mails étant également envoyés aux utilisateurs en Australie, Canada, Royaume-Uni, Allemagne et d'autres pays.

Dridex Trojan Luring Users into Enabling Macros in XML Files

Dridex Trojan Luring Users into Enabling Macros in XML Files

As malware researchers had revealed at the end of 2014, the Dridex Trojan, also known as Feodo, Bugat and Geodo, numerously attacked bank security information. Back then, the malicious software was aiming at the macros of the Microsoft Office Package. Despite the fact that macros are usually disabled by default by companies, the attackers are still trying to lure employers into their scheme. This time they are using XML files.

Malware researchers have now confirmed that the hackers behind the dangerous Trojan have been quite active during the last few days. At least several hundred exploit messages have been submitted. The end goal of the banking malware is no different than before – attempting to make users believe in the credibility of the files in question. The XML’s are usually presented either as a “remittance advice” or as a payment reminder.

Once the user is tricked and double-clicks the file, it associates with Microsoft Word and opens. Moreover, the attackers have also added a pop-up window with instructions. The purpose of the pop-ups is to stress the importance of enabling macros so that the file could be viewed properly. It seems that the cyber criminals behind Dridex are either relying on employers trust in XMLs or, which is more probable, on their unawareness.

Why Are the Attackers Using XML Files?

First of all, XMLs are known as the old binary format for Office documents, which were the initial purpose of the attackers.

It seems that the hackers have been persistently trying to make people enable macros. Most probably, their previous scheme that involved Excel documents didn’t give the desired click-through rates. It is just another phishing technique.

Dridex in the Recent Past

As of October 2014, there were 93 servers for Dridex communication, 12 of which were online. Researchers reported that four of them were location in Russia. There is still no information about the current situation.

The previous versions of the Feodo / Bugat / Cridex Trojan horse mostly aimed at bank organizations in the United States, with emails being also sent to users in Australia, Canada, United Kingdom, Germany and other countries.