Ne tombez pas dans la Scam Mercedes Benz sur Facebook

Ne tombez pas dans la Scam Mercedes Benz sur Facebook

Évitez les cadeaux publicitaires pour les produits coûteux sur Facebook si vous ne voulez pas être victime de cybercriminels.

Quelqu'un at-il de vos amis Facebook a partagé une page qui promet de donner deux enrouleurs chanceux une Mercedes Classe G Bend chaque? Sachez que cela est encore une autre arnaque.

Participer à la chance de gagner la jeep de luxe semblait assez facile. Tous les utilisateurs devaient faire était d'aimer la page, commenter le poste qui a annoncé la tombola avec leur préférence de couleur (si elles « gagner »), et de partager le poste, de sorte que tous leurs amis peuvent le voir. Puis tout ce qu'ils avaient à faire était chemin et voir si elles sont l'un des gagnants.

Cette simplicité de la participation et le prix de luxe est ce qui attire les utilisateurs de Facebook. Certains croient qu'il est authentique. De cette façon, la page gagne rapidement en popularité. Et aura un rang plus élevé dans les recherches Facebook et a suggéré pages. La page a rapidement gagné sur 100,000 aime avant d'être pris vers le bas. Le poste qui a promu le don supposé avait plus 190,000 comme et 185,000 actions.

Vous vous demandez probablement comment les cybercriminels visent exactement aux gens d'escroquerie avec ce cadeau, lorsque tous les utilisateurs sont en train de faire est d'aimer, commentaire, et partager. Les messages de spam peuvent être envoyés à tous ceux qui aime la page, a commenté ou partagé le poste. Les arnaqueurs peuvent ou ne peuvent pas prétendre que la personne a gagné la tombola. Cependant, il est très probable qu'ils contiennent un lien vers un certain site Web malveillant. Il vous demandera de remplir un sondage, qui peuvent ensuite être vendus à d'autres cybercriminels. Une autre possibilité est que votre ordinateur devient une cible pour une infection, et vous ne voulez certainement pas que cela se produise.

Vous devriez toujours éviter les pages suspectes comme celle-ci. Gardez à l'esprit que ce n'est pas la seule page d'arnaque là-bas. Il y aura plus, et de nouveaux vont apparaître à l'avenir. Si vous rencontrez un nouveau, il est préférable de le signaler à Facebook, et laissez-les faire le tri avant qu'il ne soit trop tard, et trop de gens impliqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Don’t Fall for the Mercedes Benz Scam on Facebook

Don’t Fall for the Mercedes Benz Scam on Facebook

Avoid any giveaways for expensive products on Facebook if you don’t want to be a victim of cybercriminals.

Has anyone of your Facebook friends shared a page that promises to give two lucky winders a Mercedes Bend G-Class each? Know that this is yet another scam.

Participating with the chance to win the luxury jeep seemed fairly easy. All users had to do was to like the page, comment the post that announced the raffle with their color preference (if they “win”), and to share the post, so that all of their friends can see it. Then all they had to do was way and see if they are one of the winners.

This simplicity of participating and the luxury prize is what draws in Facebook users. Some believe that it is genuine. This way the page quickly gains popularity. And will have a higher rank in Facebook searches and suggested pages. The page quickly earned over 100,000 likes before being taken down. The post that promoted the supposed giveaway had over 190,000 like and 185,000 shares.

You are probably wondering how cybercriminals exactly aim to scam people with this giveaway, when all users are doing is to like, comment, and share. Spam messages can be sent to all who liked the page, commented on or shared the post. The scammers may or may not claim that the person has won the raffle. However, it is very likely for them to contain a link to some malicious website. There you can be asked to fill out a survey, which then can be sold to other cybercriminals. Another possibility is that your computer becomes a target for infection, and you definitely do not want this to happen.

You should always avoid suspicious pages such as this. Keep in mind that this is not the only scam page out there. There will be more, and new ones will pop up in the future. If you encounter one again, it is best to report it to Facebook, and let them sort it out before it is too late, and too many people get involved.