Ordinateurs sur focus - Guide de sécurité en ligne

06:18 suis
05 Mars 2024

Cylance Uncovers vulnérabilité SMB qui affecte les versions Toutes les fenêtres

Cylance Uncovers vulnérabilité SMB qui affecte les versions Toutes les fenêtres

Le lundi, des chercheurs de la société de sécurité Cylance décrit une vulnérabilité existante dans toutes les versions de Windows, y compris encore à être-publié Windows 10. La vulnérabilité permet aux pirates de voler les informations des utilisateurs sensibles.

La vulnérabilité à Redirect SMB

Dans son blog, Brian Wallace de Cylance expliqué:

“Redirect to SMB is a way for attackers to steal valuable user credentials by hijacking communications with legitimate web servers via man-in-the-middle attacks, puis de les envoyer à SMB malveillant (bloc de message serveur) les serveurs qui les contraignent à cracher sur le nom d'utilisateur de la victime, domaine et mot de passe haché « .

Cylance découvert la zone Rediriger vers SMB (bloc de message serveur) tout à l'heure tout en cherchant des moyens de compromettre une fonctionnalité de client de messagerie instantanée qui fournit des aperçus d'image. Cependant, Rediriger vers SMB est une extension de la vulnérabilité originale qui a d'abord été recherchée par Aaron Spangler dans 1997. La méthode originale d'attaque affectée Internet Explorer.

Dans leurs Rediriger vers SMB papier blanc, Cylance dire:

« Le principe est simple: inciter les utilisateurs à cliquer sur un lien qui provoque leur navigateur pour authentifier avec un serveur SMB contrôlé à distance par un attaquant. Le résultat est l'attaquant obtient les informations d'identification cryptées de la cible « .

Ce qui est touché par Redirect SMB

Selon Brian Wallace, la vulnérabilité affecte:

  • appareils et machines diverses: de tout PC Windows pour les tablettes et les serveurs
  • Applications populaires: Adobe Reader, apple QuickTime, et Apple Software Update
  • Applications Microsoft: Internet Explorer, Windows Media Player, Exceller 2010, et même dans Microsoft Baseline Security Analyzer
  • Antivirus: Norton Security de Symantec Scan, AVG Free, BitDefender Free, Comodo Antivirus
  • Outils de sécurité: .NET réflecteur, Maltego CE
  • Outils d'équipe: Box Sync, TeamViewer
  • Outils de développement: GitHub pour Windows, PyCharm, IntelliJ IDEA, tempête PHP, L'installateur de 8u31 JDK

How Redirect to SMB Is Used

Selon Brian Wallace, « Rediriger vers SMB est le plus susceptible d'être utilisé dans des attaques ciblées par des acteurs avancés car les attaquants doivent avoir le contrôle sur une partie du trafic réseau d'une victime. » Il a ajouté, « Annonces Malicious pourraient également être fabriqués qui forcerait les tentatives d'authentification des utilisateurs IE tout en cachant les comportements malveillants de ceux affichant de la publicité. »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Cylance Uncovers SMB Vulnerability That Affects All Windows Versions

Cylance Uncovers SMB Vulnerability That Affects All Windows Versions

On Monday, researchers at the security company Cylance disclosed an existing vulnerability in all versions of Windows, including the yet-to-be-released Windows 10. The vulnerability enables hackers to steal sensitive users’ information.

The Redirect to SMB Vulnerability

In his blog post, Brian Wallace from Cylance explained:

“Redirect to SMB is a way for attackers to steal valuable user credentials by hijacking communications with legitimate web servers via man-in-the-middle attacks, then sending them to malicious SMB (server message block) servers that force them to spit out the victim’s username, domain and hashed password.”

Cylance uncovered the Redirect to SMB (server message block) just now while looking for ways to compromise a chat client feature that provides image previews. However, Redirect to SMB is an extension to the original vulnerability that was first researched by Aaron Spangler in 1997. The original method of attack affected Internet Explorer.

In their Redirect to SMB white paper, Cylance say:

“The premise is simple: trick users into clicking on a link that causes their browser to authenticate with a remote SMB server controlled by an attacker. The result is the attacker obtains the target’s encrypted credentials.”

What’s Affected by Redirect to SMB

According to Brian Wallace, the vulnerability affects:

  • Various devices and machines: from any Windows PC to tablets and servers
  • Popular Applications: Adobe Reader, Apple QuickTime, and Apple Software Update
  • Microsoft Applications: Internet Explorer, Windows Media Player, Excel 2010, and even in Microsoft Baseline Security Analyzer
  • Antivirus: Symantec’s Norton Security Scan, AVG Free, BitDefender Free, Comodo Antivirus
  • Security Tools: .NET Reflector, Maltego CE
  • Team Tools: Box Sync, TeamViewer
  • Developer Tools: Github for Windows, PyCharm, IntelliJ IDEA, PHP Storm, JDK 8u31’s installer

How Redirect to SMB Is Used

According to Brian Wallace, “Redirect to SMB is most likely to be used in targeted attacks by advanced actors because attackers must have control over some component of a victim’s network traffic.” He added, “Malicious ads could also be crafted that would force authentication attempts from IE users while hiding malicious behavior from those displaying the advertising.”