CVE-2015-3234 Flaw peut maintenant être Fixé par de nouvelles versions Drupal

système de gestion de contenu populaire open source Drupal a publié ses nouvelles versions 6.36 et 7.38 qui définir une liste de vulnérabilités. L'une de ces vulnérabilités apparaît être important, car il se transforme en l'attaquant qui prend en charge les comptes d'administrateur.

CVE-2015-3234 dans le module OpenID

L'équipe de sécurité Drupal a souligné dans un avis que CVE-2015-3234 a été trouvé dans le module OpenID. Ce module permet l'accès à un utilisateur malveillant d'entrer sur le site comme les autres utilisateurs, également administrateurs, et leurs comptes détournements. La faille CVE-2015-3234 est concilié par le fait que la victime doit avoir un compte avec un statut identifié à partir d'un OpenID ensemble particulier de fournisseurs tels que Verisign OpenID, LiveJournal ou StackExchange.

Les experts ont également trouvé trois autres Failles moins critiques dans les versions de Drupal

L'un d'eux est défaut CVE-2015-3232. Il est sur les sites Web qui utilisent Drupal 7 Module ID champ. Les sites affectés par cette vulnérabilité rediriger les utilisateurs vers le site tiers potentiellement malveillant après avoir terminé hors d'une action sur les pages d'administrateur. Cette vulnérabilité ne concerne pas Drupal 6 mais utilise une faille de redirection ouvert similaire qui implique le Content Construction Kit (CCK).

Une autre faille est CVE-2015-3233. Elle se rapporte à des contrôles faibles de validation dans le module de couverture à un autre trou menant directement ouvert pour les sites qui ont permis à l' « accès à la superposition administrative’ autorisation qui couvrira les pages que JavaScript.

La dernière vulnérabilité est appelée CVE-2015-3231 et pourrait cacher des données sensibles qui reste visible pour un utilisateur non privilégié primaire (utilisateur 1). CVE-2015-3231 se trouve dans un trou de détection d'informations dans Drupal 7. Il affecte uniquement les sites qui utilisent le module de cache de rendu ou code personnalisé identique, de sorte que le risque de ce trou est pas si alarmant. Le système reconnaît l'utilisateur Assigné 1 comme compte non admin et nécessite la fabrication de différents configuration par défaut.

équipe de développeurs Drupal conseille aux utilisateurs de mettre à jour Drupal aux versions 6.36 et 7.38.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

CVE-2015-3234 Flaw Can Be Fixed Now by New Drupal Versions

Popular open source content management system Drupal released its new versions 6.36 and 7.38 that set a list of vulnerabilities. One of these vulnerabilities shows up to be significant as it transforms into the attacker that takes over administrator accounts.

CVE-2015-3234 in OpenID Module

The Drupal security team pointed out in an advisory that CVE-2015-3234 was found in the OpenID module. That module gives access to a malicious user to enter the site like other users, also as administrators, and hijacks their accounts. The CVE-2015-3234 flaw is conciliated by the fact that the victim must have an account with an identified OpenID status from a particular set of OpenID providers such as Verisign, LiveJournal or StackExchange.

Experts Have Also Found Three Other Less Critical Flaws in Drupal’s Versions

One of them is flaw CVE-2015-3232. It’s about websites that use the Drupal 7 Field ID module. Affected sites by this vulnerability redirect users to potentially malicious third party site after finishing off an action on administrator pages. This vulnerability does not affect Drupal 6 but uses a similar open redirect flaw that involves the Content Construction Kit (CCK).

Another flaw is CVE-2015-3233. It relates to weak validation checks in the cover module conducting to another open direct hole for websites that have enabled the ‘access the administrative overlay’ authorization that will cover pages as JavaScript.

The last vulnerability is called CVE-2015-3231 and could hide sensitive data that stays visible for a non-privileged primary user (user 1). CVE-2015-3231 is in an information detection hole in Drupal 7. It affects only sites that use the Render Cache module or identical custom code, so the risk from that hole is not so alarming. The system recognizes assigned user 1 as non-admin account and requires making different default configuration.

Drupal developer team advises users to update Drupal to versions 6.36 and 7.38.