Cryptolocker-v3 Ransomware Coups Europe et aux USA

Cryptolocker-v3 Ransomware Coups Europe et aux USA

Malware chercheurs ont rapporté une autre version de la Cryptolocker ransomware infatigable. Le ransomware Cryptolocker-v3 a été détectée en Europe et aux USA. La menace malveillante crypte les fichiers de la victime et génère un message demandant une rançon à payer pour que les fichiers soient décryptés.

Cryptolocker-V3 Ransomware description

La menace Cryptolocker-v3 crypte les fichiers avec les extensions suivantes:

.xls, .doc, .pdf, .rtf, .psd, .DWG, .cdr, .CD, .CIS, .1CD, .dbf, .sqlite, .jpg, .fermeture éclair.

Une fois qu'il est activé sur l'ordinateur de la victime, il va commencer à chiffrer les fichiers correspondant aux extensions mentionnées ci-dessus. Comme la plupart des attaques de ransomware, l'Cryptolocker-v3 génère une clé RSA-2048 publique unique et une clé privée RSA, vraisemblablement utilisé pour le fichier décryptage après la somme demandée est payée.

Lorsque le parasite Cryptolocker-v3 est en marche, il prend le contrôle de l'ordinateur attaqué, ainsi l'accès est restreint. Le ransomware génère ensuite un message de bureau indiquant que les dossiers personnels de la victime sont «prudemment encryptées '. Les créateurs de Cryptolocker-v3 ont également fourni un bouton qui affiche les fichiers cryptés. En ce qui concerne le paiement, dans le cas d'Cryptolocker-v3 est utilisé BitCoin.

Dans le message affiché sur l'écran de la victime, les agresseurs avertissent que la clé privée sera éliminé après une certaine période à moins que le paiement de la rançon. Si l'élimination clé privée se produit, personne ne pourra jamais être en mesure de restaurer les fichiers perdus.

Dans cette relation, les experts recommandent toujours avoir vos fichiers stockés sur un périphérique séparé ou dans un nuage. Ce conseil est particulièrement utile pour les entreprises depuis attaquants ransomware visent essentiellement à des entreprises. Heureusement, de plus en plus d'entreprises sont concernés par les questions de la vie privée, en tant que rapport sur la sécurité sur la question récemment révélé. D'autres bonnes nouvelles est sur le chemin. Divers outils de prévention de la cybercriminalité sont également en cours d'élaboration. Par exemple, Code de profondeur est en cours de conception par l'Université de Cambridge et Draper Laboratory.

Cryptolocker-v3 Ransomware distribution

Les chercheurs en sécurité ont déjà découvert que Cryptolocker-v3 entièrement copie le Cryptolocker. En fait, la menace ransomware en question est également connu comme le TeslaCrypt. Toutes les versions de la Cryptolocker comptent sur les tactiques de Troie que les méthodes de distribution. Ce est pourquoi la visite des sites suspects qui peuvent cacher des logiciels malveillants potentiel ne est pas de conseil.

Une autre façon de prévenir une attaque ransomware d'avoir un impact critique sur votre PC est de stocker en toute sécurité vos fichiers ailleurs.

CryptoLocker-v3 Ransomware Hits Europe and USA

CryptoLocker-v3 Ransomware Hits Europe and USA

Malware researchers have reported yet another version of the tireless CryptoLocker ransomware. The CryptoLocker-v3 ransomware has been detected in both Europe and USA. The malicious threat encrypts the files of the victim and generates a message demanding a ransom to be paid in order for the files to be decrypted.

CryptoLocker-V3 Ransomware Description

The CryptoLocker-v3 threat encrypts files with the following extensions:

.xls, .doc, .pdf, .rtf, .psd, .dwg, .cdr, .cd, .mdb, .1cd, .dbf, .sqlite, .jpg, .zip.

Once it is activated on the victim’s computer, it will start encrypting files matching the extensions mentioned above. Like most ransomware attacks, the CryptoLocker-v3 generates a unique public RSA-2048 key and a private RSA key, presumably used for file decryption after the demanded sum is paid.

When the CryptoLocker-v3 parasite is running, it takes control of the attacked PC, thus the access to it is restricted. The ransomware then generates a desktop message stating that the victim’s personal files are ‘safely encrypted’. The creators of CryptoLocker-v3 have also provided a button that shows the encrypted files. As far as the payment, in the case of CryptoLocker-v3 BitCoin is used.

In the message displayed on the victim’s screen, the attackers warn that the private key will be eliminated after a certain period unless the ransom is paid. If the private key elimination occurs, no one will ever be able to restore the lost files.

In that relation, experts always recommend having your files stored on a separate device or in a cloud. That advice is especially useful for businesses since ransomware attackers mostly aim at companies. Fortunately, more and more businesses are concerned with privacy issues, as a security report on the matter recently revealed. More good news is on the way. Various tools for cyber crime prevention are also being developed. For instance, DeepCode is currently being designed by Cambridge University and Draper Laboratory.

CryptoLocker-v3 Ransomware Distribution

Security researchers have already discovered that CryptoLocker-v3 entirely copies the CryptoLocker. In fact, the ransomware threat in question is also known as the TeslaCrypt. All versions of the CryptoLocker rely on Trojan tactics as distribution methods. That is why visiting any suspicious websites that may hide potential malware is not advisory.

Another way to prevent a ransomware attack from having a critical impact on your PC is safely storing your files elsewhere.