Cryptolocker comme Ransomware à l'état sauvage en Australie

Cryptolocker comme Ransomware à l'état sauvage en Australie

Un nouveau malware, apparaissant comme une partie de la ransomware Cryptolocker notoire est considérée comme fonctionnant en Australie ces jours. Cryptolocker est un des fichiers de verrouillage ransomware après avoir été infiltré dans un ordinateur. Une fois les fichiers sont verrouillés escrocs sont en contact avec les victimes pour obtenir une rançon - ce est là le nom du malware vient de.

Beaucoup de citoyens australiens se sont plaints qu'ils reçoivent récemment courriels semblant provenir de leurs billets concernant les excès de vitesse Bureau d'Etat des recettes. Les e-mails contenant des pièces jointes infectées par le ransomware.
Bien que le ransomware semble faire partie de la CryptoLockers logiciels malveillants après une serrure de code, jusqu'à analystes ont découvert que ce est juste un imitateur.

Ce fait ne diminue pas le risque même si, comme l'ransomware est encore capable de fichiers de verrouillage au démarrage sur un ordinateur. Juste après le blocage d'un message apparaît réclamant une rançon.
Les experts en sécurité de Barracuda Labs, une société de recherche et d'analyse de la sécurité dans le monde entier, a déclaré mercredi que le taux du malware de détection était très faible. Testé par 54 moteurs antivirus, un seul a montré comme une menace. Dans un billet de blog sur leur site web à partir de jeudi, les experts en sécurité ont montré un échantillon de l'e-mail, la diffusion de la ransomware. Le courriel contient deux liens, Un prétendant être un chef de file à la facture de la victime pour l'excès de vitesse, l'autre pour le protocole de l'acte. Tous les deux sont en tête à l'malware.

Tant le courrier électronique et le logiciel air tout à fait légitime et peuvent potentiellement causer beaucoup de dommages à la population d'ouvrir les liens. En outre, escrocs ont ajouté la porte "Captcha" pour l'e-mail, conduisant les victimes à croire qu'il est légitime.

Les utilisateurs peuvent se protéger contre de telles ransomwares travers sauvegarde régulière de leurs fichiers. Cela leur permettra de recréer les données en cas d'infection.

CryptoLocker-like Ransomware in the Wild in Australia

CryptoLocker-like Ransomware in the Wild in Australia

A new malware, appearing to be a part of the notorious ransomware CryptoLocker is seen to be operating in Australia these days. CryptoLocker is a ransomware locking files after being infiltrated in a computer. Once the files are locked crooks are contacting the victims for ransom – this is where the name of the malware comes from.

Many Australian citizens have complained that they are recently receiving emails appearing to be from their Office of State Revenue regarding speeding tickets. The emails contain attachments infected with the ransomware.
Although the ransomware appears to be part of the CryptoLockers malware after a code lock, up analysts have found out that it’s just an imitator.

This fact does not diminish the risk though as the ransomware is still capable of locking files when started on a computer. Right after the locking a message appears claiming ransom.
Security experts from Barracuda Labs, a worldwide research and security analysis company, stated on Wednesday that that the detection rate of the malware was very low. Tested by 54 virus engines, only one showed it as a threat. In a blog post on their website from Thursday, the security experts have showed a sample of the email, spreading the ransomware. The email contains two links, one claiming to be a lead to the victim’s invoice for the speeding ticket, the other to the protocol from the act. Both of them are leading to the malware.

Both the email and the software look quite legitimate and can potentially cause a lot of damage to the people opening the links. In addition, crooks have added “Captcha” gate to the email, leading the victims to believe it’s legitimate.

Users can protect themselves against such ransomwares through regular backup of their files. This will enable them to recreate the data in case of infection.