Ransom de Crypto-malware Payé pour cybercriminels par la police US

Ransom de Crypto-malware Payé pour cybercriminels par la police US

Crypto-malware rançon a été payée par le Département de la police des États-Unis de la Midlothian Village dans l'Illinois cette Janvier. Le département a été frappé par ransomware comme un représentant de la police a ouvert un e-mail qui pointait vers les logiciels malveillants et les fichiers informatiques »ont été chiffré. Depuis les données de sauvegarde a été chiffré avec le reste des fichiers et était donc inutile, le service de police ne avait pas d'autre choix que de suivre les demandes des pirates afin de récupérer leurs dossiers de la police.

De nombreuses attaques de verrouillage de fichiers

Malheureusement, que les cybercriminels attaquent sur ce département de police des États-Unis ne est pas un cas isolé. Les assaillants se suivent régime - l'ransomeware frappe certains fichiers de différents types de documents, puis les crypte. Une fois le processus de verrouillage de fichiers est terminée, la victime reçoit un message pop up, l'informant de la somme due et les différentes options de paiement. La clé de décodage est aux cybercriminels et ils le relâcher une fois le paiement est effectué.

La situation avec le Département de la police des États-Unis de la Midlothian Village dans l'Illinois ne est pas isolée que d'autres services de police aux États-Unis ont souffert de ces attaques et ont également payé la rançon demandé. En Octobre 2014, le Bureau du shérif du comté de Dickson, Tennessee accordée aux cybercriminels une taxe de 500 USD afin d'obtenir la clé de décodage pour 72 000 fichiers importants. En Novembre 2014, le département de police à Swansea payé une rançon similaire, que ses ordinateurs ont été touchés par Cryptolocker.

Certains des départements de police américains mais, ne ont pas répondu aux demandes des pirates. Un exemple est le Service de police de Durham, New Hampshire. Les officiers avaient une sauvegarde de l'ensemble de leurs données, qui a été conservé en lieu sûr et non affecté. Le Service de police de Collinsville, Alabama, également refusé de payer la rançon et ils ne ont même pas de sauvegarde du tout.

Chiffrement des sauvegardes de fichiers

Le principal problème avec la situation au département de police des États-Unis de la Midlothian Village dans l'Illinois était que même les fichiers de sauvegarde étaient stockées dans une telle manière qu'ils étaient à la portée du malware. Ce est pourquoi ces fichiers de sauvegarde ont également été inclus dans le processus de cryptage malveillants. Pour cette raison,, le département a dû payer 606 USD en Bitcoins, que ce était la demande des cybercriminels.

L'avis des experts

La recommandation des experts en sécurité lorsque les infections de crypto-malware sont concernés est sans aucun frais de la rançon à payer. La logique est que, si les cybercriminels comprendre qu'ils ne peuvent pas faire de l'argent de cette façon, ils finiront par arrêter les attaques.

Afin d'éviter les pertes dues à que les logiciels malveillants, les utilisateurs de PC ont besoin pour créer un système de sauvegarde et des copies de sécurité de leurs informations dans un dispositif isolé, ainsi que être très prudent lors de l'ouverture des courriels frauduleux.

Crypto-malware Ransom Paid to Cybercriminals by the US Police

Crypto-malware Ransom Paid to Cybercriminals by the US Police

Crypto-malware ransom has been paid by the US Police Department of the Midlothian Village in Illinois this January. The department was hit by ransomware as a police representative opened an email that pointed to malicious software and the computer’ files were encrypted. Since the backup data was encrypted with the rest of the files and was thus useless, the police department had no choice but to follow the demands of the hackers in order to get back their police records.

Many File-Locking Attacks

Unfortunately, that cybercriminals attack on that US Police Department is not an isolated case. The attackers follow one scheme – the ransomeware hits certain files from different document types and then encrypts them. Once the file-locking process is completed, the victim receives a pop up message, informing him of the amount due and the various payment options. The decoding key is at the cybercriminals and they release it once the payment is made.

The situation with the US Police Department of the Midlothian Village in Illinois is not isolated as other police departments in the United States had suffered from such attacks and have also paid the ransom asked for. In October 2014, the Office of the Sheriff in Dickson County, Tennessee paid to the cybercriminals a fee of 500 USD in order to get the decoding key for 72 000 important files. In November 2014, the Police Department at Swansea paid a similar ransom, as its computers were hit by Cryptolocker.

Some of the US Police Departments however, did not answer the demands of the hackers. One such example is the Durham Police Department, New Hampshire. The officers had a backup of their entire data, which was kept safe and unaffected. The Collinsville Police Department, Alabama, also refused to pay the ransom and they even did not have backup at all.

Encryption of the file backups

The main problem with the situation at the US Police Department of the Midlothian Village in Illinois was that even the backup files were stored in such a way as they were within the reach of the malware. That is why these backup files were also included in the malicious encryption process. For that reason, the department had to pay 606 USD in Bitcoins, as that was the demand of the cybercriminals.

The Experts’ Advice

The recommendation of the security experts when crypto-malware infections are concerned is for no ransom fee to be paid. The logic is that, if the cybercriminals understand that they cannot make money in that way, they will eventually stop the attacks.

In order to avoid losses due to that malware, the PC users need to create a backup system and safe copies of their information in an isolated device, as well as be very careful when opening fraudulent emails.