Escroc(avec) Rex Mundi Attaques Tobasco.be et Z-Staffing.org RH Plates-formes

Escroc(avec) Rex Mundi Attaques Tobasco.be et Z-Staffing.org RH Plates-formes

Plates-formes de deux des principales sociétés de RH Belgique – Tobasco.be et Z-Staffing.org ont été attaqués par des escrocs mercredi dernier. Dans une série de messages Twitter piratage sous le nom de Roi du monde (@ Rexmundi14) a annoncé que les informations sensibles pour leurs utilisateurs a été volé et sera bientôt divulgué en ligne. Peu de temps après que les données sensibles de l'utilisateur est apparu sur la Dpaste.de notoire, un service similaire Pastebin.

L'attaque
Il semble que Rex Mundi a contacté les administrateurs des deux plates-formes demander de compensation financière de ne pas divulguer cette information (composé de milliers de dossiers). Aucun d'entre eux a rempli ses exigences, cependant, et toutes les données divulguées vendredi dernier. Actuellement, les plates-formes ne fonctionnent probablement dû au maintien de la sécurité.
Les informations de l'utilisateur contenues dans les deux plates-formes est très sensible - elle est composée de numéros de téléphone, adresses complètes, e-mails, nombres pairs de la sécurité nationale (Numéros de sécurité sociale), numéros d'immatriculation fiscale et les numéros de compte bancaire. Le plus inquiétant est nouvelles qu'il semble que lors de l'enregistrement toutes ces informations a été envoyé aux serveurs de plates-formes les sans cryptage. Apparemment, ils ne ont pas en charge les certificats SSL. Avec optimisme, cela sera corrigé dans les prochains jours quand ils lancent à nouveau.
Par le même compte twitter qui semble être créé exactement à cet effet, Rex Mundi a également annoncé que deux autres agences de sécurité a été violé. Ceux d'entre Xtra-Interim - Une agence pour l'emploi temporaire (ligne en ce moment ainsi) et Novation - une entreprise de construction de site Web qui a participé à la création Tobasco.be et Z-Staffing.org. Les données sensibles a été volé dans ces deux ainsi, et une rançon de € 5000/6200 $ a été demandé.

Qui est Rex Mundi?

L'attaque de Rex Mundi est pas à sa première, mais il semble qu'il ya plusieurs personnes qui se cachent sous le même nom. Dans un message tweet de samedi, il a été mentionné explicitement que les attaques ne ont rien en commun avec un escroc similaires cacher sous le nom deAnon_RexMundi cependant.
Il n'y a pas d'informations pour le vrai hacker(avec) identité, Bien que les spécialistes de la sécurité pensent qu'ils pourraient être de langue française fondée sur la nature de leurs objectifs.

L'objectif
Le but de ces attaques est purement financière - à chaque fois un pirate sous le nom similaire (Roi du monde, @ Rexmundi14, Anon_RexMundi, etc.) effectue une attaque en rançon pour les informations volées est ensuite demandé.
Une attaque similaire se est produit en Juin de cette année pour les restaurants Dominos Pizza en Belgique et en France. Plus que 650,000 les dossiers des clients ont été prises à l'époque, et rançon pour un montant de € 30,000 / $ 37,400 a été demandé. Ce ne est pas clair si cette attaque vient de la même escroc(avec) cependant.

Crook(s) Rex Mundi Attacks and HR Platforms

Crook(s) Rex Mundi Attacks and HR Platforms

Platforms of the two of the leading Belgium HR companies – and were attacked by crooks last Wednesday. In a series of Twitter messages hacker under the name of Rex Mundi (@rexmundi14) announced that sensitive information for their users was stolen and will be soon leaked online. Shortly after that user sensitive data appeared on the notorious, a similar service as Pastebin.

The Attack
It seems that Rex Mundi has contacted both platforms’ administrators requesting financial compensation not to release that information (consisting of thousands of records). Neither of them has fulfilled his requirements, however, and all the data leaked last Friday. Currently, the platforms are not functioning probably due to maintenance of security.
Users’ information contained in both platforms was highly sensitive – it consisted of telephone numbers, full addresses, emails, even national security numbers (Social Security Numbers), tax registration numbers and bank account numbers. The more disturbing news is that it seems that when registering all that information was sent to the platforms’ servers without any encryption. Apparently they did not support any SSL certificates. Hopefully, this will be fixed in the forthcoming days when they launch again.
Through the same twitter account which seems to be created exactly for that purpose, Rex Mundi also announced that two more agencies security was breached. Those of Xtra-Interim – an agency for temporary employment (offline at the moment as well) and Novation – a website building company which took part in and creation. Sensitive data was stolen from these two as well, and a ransom of € 5000/6200 $ was requested.

Who Is Rex Mundi?

Rex Mundi’s attack is not his first, although it seems there are several individuals hiding under the same name. In a tweet message from Saturday, it was explicitly mentioned that the attacks have nothing in common with a similar crook hiding under the name of @Anon_RexMundi however.
There is no information for the real hacker(s) identity, although security specialists think that they might be French-speaking based on the nature of their targets.

The Aim
The goal of the attacks is purely financial – each time a hacker under the similar name (Rex Mundi, @rexmundi14, @Anon_RexMundi, etc.) performs an attack a ransom for the information stolen is later requested.
A similar attack happened in June this year to the Dominos Pizza restaurants in Belgium and France. More than 650,000 customer records were taken back then, and ransom for the amount of € 30,000 / $ 37,400 was requested. It’s not clear if this attack is coming from the same crook(s) however.