Les victimes de CoinVault Ransomware peut maintenant restaurer les données Encrypted gratuitement

Les victimes de CoinVault Ransomware peut maintenant restaurer les données Encrypted gratuitement

Les utilisateurs d'ordinateurs dont les machines ont été affectées par le ransomware CoinVault peut maintenant restaurer les fichiers cryptés sans avoir à payer les frais exigés par les cyber-criminels. Kaspersky Lab et NHTCU (Unité nationale High Tech Crime) de la police du Pays-Bas ont publié un l'application de décryptage en ligne.

Base de données de la C de CoinVault&C Server dans les mains des experts

Le CoinVault infâme a été crypte les données de l'utilisateur depuis un certain temps, exigeant une certaine taxe payée en Bitcoins en échange de la clé de déchiffrement. NHTCU et le Bureau des procureurs nationaux aux Pays-Bas ont réussi à obtenir une base de données C du CoinVault&le serveur contenant des clés C, portefeuilles Bitcoin privés et vecteurs d'initialisation. Les nouvelles clés seront ajoutés au cours de l'enquête.

Un chercheur de sécurité chez Kaspersky Lab, Jornt van der Wiel dit qu'un grand nombre des clés a déjà été téléchargé sur le site. Dans le cas des dossiers pour un porte-monnaie Bitcoin particulier manquent au moment, les utilisateurs devraient essayer à nouveau dans un proche avenir, car la base de données est continuellement mis à jour.

Les victimes de CoinVault Ransomware

Sur 1 000 les ordinateurs fonctionnant sous Windows OS dans plus de 20 pays ont été touchés par le ransomware CoinVault. La plupart des victimes de la menace sont situés aux Pays-Bas, les États Unis, la Grande-Bretagne, France et Allemagne. Mais les experts ont enregistré des cas d'infection CoinVault au Canada, Norvège, Suisse, Autriche, Suède, Espagne, Italie, Irlande, Hongrie, Russie, Croatie, Chine, Thaïlande, Afrique du Sud, Le Mexique et d'autres pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

CoinVault Ransomware’s Victims Can Now Restore the Encrypted Data for Free

CoinVault Ransomware’s Victims Can Now Restore the Encrypted Data for Free

Computer users whose machines have been affected by the CoinVault ransomware can now restore the encrypted files without paying the fee demanded by the cyber criminals. Kaspersky Lab and NHTCU (National High Tech Crime Unit) of the Netherland’s police have published a decryption application online.

Database from CoinVault’s C&C Server in the Hands of the Experts

The infamous CoinVault has been encrypting user’s data for some time now, requiring a certain fee paid in Bitcoins in exchange for the decryption key. NHTCU and the National Prosecutors Office in the Netherlands have managed to obtain a database from the CoinVault’s C&C server containing Keys, private Bitcoin wallets and Initialization Vectors. New keys will be added in the course of the investigation.

A Security Researcher at Kaspersky Lab, Jornt van der Wiel says that a large number of the keys has already been uploaded to the website. In case records for a particular Bitcoin wallet are missing at the moment, users should try again in the near future because the database is being continuously updated.

The Victims of CoinVault Ransomware

Over 1 000 computers running Windows OS in more than 20 countries have been affected by the CoinVault ransomware. Most of the threat’s victims are located in the Netherlands, the USA, the UK, France and Germany. But experts have registered cases of CoinVault infection in Canada, Norway, Switzerland, Austria, Sweden, Spain, Italy, Ireland, Hungary, Russia, Croatia, China, Thailand, South Africa, Mexico and other countries.