Clickjacking: L'ennemi invisible, Restez protégé

Clickjacking: L'ennemi invisible, Restez protégé

Clickjacking attaques ont fait le tour du web depuis 2008. Maintenant, ils sont plus actifs que jamais, pénétrer les systèmes par les utilisateurs de Facebook. Le clickjacking est souvent appelé «l'ennemi invisible», car il ne peut pas être vu, ni motivée avec.

Quel est Clickjacking

Clickjacking qui se passe quand une personne dans Internet, qui peut être un escroc ou juste un pirate ordinaire, place un élément d'interface spéciale pour les utilisateurs, une couche de transparence ou un bouton invisible sur le haut d'une page web bouton qui semble ok.

Par exemple, il pourrait y avoir un bouton sur la page Web lecture »Horloge ici pour voir ...(tout ce que)» , qui est dissimulé sur le dessus du bouton que. Le bouton invisible vous mènera à un lien, vous montrant le contenu que vous ne serez jamais d'accord sinon cliquer sur.

Le résultat des attaques Clickjacking

Souvent, le clickjacker définit un cadre et charger un site Web légitime et il superposer les boutons qui sont invisibles sur le dessus du site immobilier. Les attaques Clickjacking sont capables de:

  • Vous incitant à permettre une caméra ou un microphone sur votre ordinateur.
  • Vous incitant à devenir un adepte Twitter pour quelqu'un que vous aimez pas.
  • Vous incitant à modifier vos paramètres de confidentialité de Facebook.
  • Vous incitant à “affection” choses que vous ne souhaitez pas normalement.

Comment vous protéger contre Clickjacking

Il ya deux étapes simples que vous pouvez suivre afin de vous protéger contre clickjacking. Ici, ils viennent:

Étape 1. Mettre à jour le navigateur Internet que vous utilisez, y compris les plug-ins.

L'utilisateur doit toujours travailler avec la dernière version du navigateur, de sorte que vous ne manquez pas une mise à jour qui pourrait vous empêcher d'être clickjacked. Les mises à jour de sécurité d'Internet Explorer, Firefox, Chrome et les autres navigateurs Internet sont importants, afin de les faire. Le navigateur plug-ins devraient également être mis à jour, que les versions plus anciennes peuvent être vulnérables aux attaques des clickjackers.

Étape 2. Exécuter le logiciel pour la détection Clickjacking & prévention.

Les navigateurs Internet sont généralement à l'aide intégrée dans la protection clickjacking, mais il est limité. Voilà pourquoi l'utilisateur doit télécharger détection de clickjacking puissant & prévention des plug-ins. Certains de ces plug-ins sont gratuits. Les plug-ins les plus connus pour la détection de clickjacking & prévention comprennent:

  • NoScript – Firefox anti-clickjacking plug-in, gratuitement.
  • Comitari Web Protection Suite-Home Edition Limitée – version gratuite, fonction limitée.

Vous devriez savoir que la prévention de clickjacking est une responsabilité partagée entre les utilisateurs et les développeurs de sites Web et d'applications web.

Clickjacking: The Invisible Enemy, Stay Protected

Clickjacking: The Invisible Enemy, Stay Protected

Clickjacking attacks have been around the web since 2008. Now they are more active than before, penetrating the systems through the Facebook users. The clickjacking is often called ‘the invisible enemy’ as it can’t be seen, nor reasoned with.

What is Clickjacking

Clickjacking happens when a person in internet, who can be a scam artist or just a regular hacker, places a special interface element for the users, a transparency layer or an invisible button on the top of a web page button that seems ok.

For example, there might be a button on the web page reading ‘Clock here to see…(whatever)’ , which is hidden on the top of that button. The invisible button will lead you to a link, showing you content that you otherwise will never agree to click on.

The Result From the Clickjacking Attacks

Often the clickjacker sets a frame and load a legitimate website there and overlay the buttons that are invisible on top of the real site. The Clickjacking attacks are capable of:

  • Tricking you into enabling a camera or a microphone on your computer.
  • Tricking you into becoming a Twitter follower for someone you do not like.
  • Tricking you into changing your Facebook privacy settings.
  • Tricking you into “liking” things you do not normally like.

How to Protect Yourself From Clickjacking

There are two simple steps that you can follow in order to protect yourself from clickjacking. Here they come:

Step 1. Update the Internet browser that you use, including the plug-ins.

The user should always work with the latest version of the browser, so that you do not miss an upgrade that might keep you from being clickjacked. The security updates of Internet Explorer, Firefox, Chrome and the other Internet browsers are important, so do them. The browser plug-ins should also be updated, as the older versions might be vulnerable to the attacks of the clickjackers.

Step 2. Run Software for Clickjacking detection & prevention.

The Internet browsers are usually using built-in clickjacking protection, but it is limited. That is why the user should download powerful clickjacking detection & prevention plug-ins. Some of these plug-ins are free of charge. The best known plug-ins for clickjacking detection & prevention include:

  • NoScript – Firefox anti-clickjacking plug-in, free of charge.
  • Comitari Web Protection Suite-Home Limited Edition – free version, feature limited.

You should know that the prevention of clickjacking is shared responsibility between the users and the developers of websites and web applications.