Comment nettoyer le dossier Temp (Mise à jour 2019)

Comment nettoyer le dossier Temp (Mise à jour 2019)

Rapide et facile d'économiser de l'espace

Vous pouvez probablement deviner ce que le dossier Temp sur votre ordinateur est utilisé pour: stocker temporairement les fichiers. Cependant, le dossier peut être un peu surpeuplé de temps en temps. Dans certains cas, il faut tout simplement trop de place. Si vous avez besoin de libérer de l'espace disque, puis le dossier Temp est votre go-to place.

Trouver le dossier Temp est assez facile. Pour Fenêtres 7, vous cliquez sur le Bouton Start, puis entrez %temp% dans la barre de recherche. Et pour windows 8.x, soit vous allez Démarrer ou ouvrir le charme de recherche, et le type %temp%. Puis, vous ouvrez simplement le dossier.

supprimer manuellement les fichiers et le dossier est une option, mais pas un grand. Ce dossier est assez grand. outre, Windows ne vous permet pas de supprimer des fichiers ou des dossiers en cours d'utilisation, pas que vous voulez de toute façon. Et vous ne voulez vraiment pas supprimer des fichiers ou des dossiers qui ont été créés depuis la dernière fois que le PC a été démarré. Donc, si vous avez couru votre PC pendant quelques jours, ne pas se précipiter pour supprimer des fichiers et des dossiers qui ne sont pas datés aujourd'hui. Mais si vous arrêtez le PC par jour, alors vous pouvez aller de l'avant et de supprimer tous les fichiers et les dossiers qui ne sont pas la date d'aujourd'hui.

Si vous voulez éviter ces tracas, il y a un truc vraiment bien que vous pouvez utiliser. Vous pouvez créer un fichier batch qui nettoie automatiquement votre dossier Temp chaque fois que vous démarrez le PC.
Pour ce faire,, Bloc-notes ouvert et coller les deux lignes suivantes:
rd% temp% / s / q
md% temp%

Maintenant, enregistrez le fichier cleantemp.bat dans le répertoire %AppData% microsoft windows lancer des programmes de Menu startup. Vous pouvez entrer dans le répertoire lorsque vous cliquez sur Enregistrer. Une fenêtre apparaîtra, et il vous suffit de saisir l'adresse en haut. Cliquez ensuite sur Enregistrer et vous avez terminé.

Maintenant, vous avez enregistré la commande pour obtenir votre dossier Temp dans le sous-menu nettoyé démarrage du menu Démarrer. Tous les fichiers et les applications se chargent automatiquement là-bas chaque fois que vous démarrez votre PC. Le fichier lui-même ne sera pas ouvert, mais les commandes seront exécutées il.

Notez que cela fonctionne sur windows 8.x, aussi, même si elle ne dispose pas d'un Le menu Démarrer. Le même dossier est toujours là bien, et ayant le fichier, il y aura le même effet. Maintenant, vous pouvez avoir un dossier Temp agréable et propre chaque fois que vous démarrez votre ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Cleaning the Temp folder, How-to Guide

Cleaning the Temp folder, How-to Guide

Quick and easy way to save space

You probably can guess what the Temp folder on your computer is used for: temporarily storing files. However, the folder can get a bit overcrowded from time to time. In some instances, it simply takes up too much space. If you need to free up some drive space, then the Temp folder is your go-to place.

Finding the Temp folder is fairly easy. For Windows 7, you click on the Start button, then enter %temp% in the search bar. And for Windows 8.x, you either go to Start or open the Search charm, and type %temp%. Then, you simply open the folder.

Manually deleting files and folder is an option, but not a great one. This folder is pretty big. Besides, Windows will not let you delete any files or folders currently in use, not that you want to anyway. And you really do not want to delete any files or folders that have been created since the last time the PC was booted. So if you have been running your PC for some days, don’t rush to delete files and folders that are not dated today. But if you shut down the PC daily, then you can go ahead and delete any files and folders that do not have today’s date.

If you want to avoid this hassle, there is a really neat trick that you can employ. You can create a batch file that will automatically clean your Temp folder every time you boot the PC.
To do that, open Notepad and paste the following two lines:
rd %temp% /s /q
md %temp%

Now save the file as cleantemp.bat in the directory %appdata%\microsoft\windows\start menu\programs\startup. You can enter the directory after you click Save. A window will appear, and you just have to enter the address at the top. Then click Save and you are done.

Now you have saved the command to get your Temp folder cleaned in the Start Menu’s Startup submenu. All files and applications there load automatically every time you boot your PC. The file itself will not open, but the commands in it will be executed.

Note that this works on Windows 8.x, as well, even though it does not have a Start Menu. The same folder is still there though, and having the file there will have the same effect. Now you can have a nice and clean Temp folder every time you boot your computer.