De détournement de navigateurs: Prévenir & Réparation

De détournement de navigateurs: Prévenir & Réparation

Browser HijackerLe détournement de navigateur est un code malveillant qui a pris le relais, puis modifié les paramètres du navigateur d'origine sans la permission de l'utilisateur. La page de recherche et la page d'accueil par défaut peuvent être modifiés, et beaucoup de publicités pourrait pop-up. La raison de tout ce qui est un logiciel malveillant, qui est appelé hijackware.

Le détournement de navigateur est parmi les dangers constants sur le web, et il ya un risque sérieux pour chaque utilisateur d'Internet de faire l'objet d'une telle attaque. Le détournement de navigateur peut atteindre l'ordinateur de plusieurs façons:

  • Il pourrait venir dans le cadre d'une installation freeware, qui est soutenu par adware ou spyware. Ce est pourquoi les utilisateurs devraient toujours lire les avertissements qui viennent avec le processus d'installation. Les programmes supplémentaires qui doivent être installés avec le logiciel principal en termes de add-ons et barres d'outils doivent être décochée. Au cas où il est impossible de les décocher, puis dans l'ordre pour éviter le détournement de navigateur, il est conseillé à l'utilisateur de ne pas installer le programme.
  • Il pourrait venir à travers un email infecté ou un courriel trompeuse, option de téléchargement et de partage de fichiers, site infecté. Les développeurs de logiciels de sécurité de voyous ont la réputation de détournement de navigateur. Ils rendent le système croient qu'il est infecté et la rediriger vers une page de téléchargement de leur choix.

Comment savoir que votre navigateur a été détourné?

Il ya plusieurs symptômes qui vous montrera que votre navigateur a été détourné. Il pourrait être un changement dans la page d'accueil, une direction commune à un certain site Web, nouvelles pages préférées et de nouveaux signets, de nombreuses fenêtres pop-up, directions vers des sites Web avec des annonces ou du contenu de la pornographie. Souvent, le détournement de navigateur est également associée à la course plus lente de l'ordinateur, nouvelles barres de recherche, déni de l'accès à certaines pages Web, y compris anti-virus et anti-spyware des sites. Souvent, les paramètres par défaut sont modifiés, et le moteur de recherche par défaut est remplacé.

Dans certains cas, les pirates de navigateur peuvent être désinstallés avec le freeware ils viennent avec, mais d'autres sont plus difficiles à enlever. Ce est pourquoi la prévention est la politique du nid quand il se agit de détournement de navigateur.

Comment faire pour empêcher le détournement de navigateur?

Afin d'empêcher le détournement de navigateur, l'utilisateur doit avoir un logiciel anti-spyware et anti-virus actif, pour les garder à jour et d'appliquer protection en temps réel. Il serait très utile pour l'utilisateur d'apprendre à configurer le navigateur utilisé pour plus de sécurité et le garder à ce niveau. Il serait également bénéfique d'apprendre les rudiments de la sécurité e-mail, ainsi que d'être très prudent lorsque vous téléchargez freeware. Les installations étapes, ainsi que les avertissements, devrait être lu attentivement pour éviter logiciel supplémentaire d'être installé. L'utilisateur doit également éviter l'utilisation si des sites Web qui ne sont pas fiables. Parfois navigateur alternatif doit être utilisé ainsi.

Les mises à jour Windows devraient également être effectuées sur une base régulière. Microsoft est très actif dans le domaine de la sécurité et met constamment à jour son programme de vulnérabilités.

Le navigateur dommages Détournement

Lorsque le navigateur a été détourné, le cybercriminel peut faire beaucoup de dommage à l'ordinateur de l'utilisateur. Non seulement que la page d'accueil peut être modifié, mais il peut être réglé pour conduire à un site Web malveillant et d'ailleurs que les logiciels espions peut être installé. Le pirate de navigateur peut ralentir les performances de l'ordinateur et de réduire la capacité de l'utilisateur de surfer sur le web. Parfois, le pirate de navigateur peut apporter des modifications dans le fichier HOST du système, qui trace l'adresse DNS à des adresses IP et des utilisateurs ainsi vers des sites de recherche sponsorisés.

Les cyber-criminels utilisent les pirates de navigateur à collecter de l'argent, et le pirate de navigateur redirige généralement la page d'accueil à d'autres moteurs de recherche et les résultats de recherche de faux. Lorsque l'utilisateur clique sur ces liens, le cybercriminel est payé. Les cybercriminels utilisent en outre les informations des habitudes de navigation des utilisateurs. Ils le font à des fins de marketing et de vendre ces informations à des tiers.

Comment supprimer pirate de navigateur?

Certains des pirates de navigateur peut être enlevé facilement quand le freeware ils viennent avec est désinstallé. D'autres ne peuvent tout simplement être désinstallés à partir du Panneau de configuration avec la commande "Supprimer". Parfois, le manuel restauration des paramètres du navigateur est également approprié pour enlever le pirate de navigateur.

Malheureusement, il ya d'autres codes de détournement qui ne sont pas que facile à enlever, car ils entrent profondément dans le système d'exploitation et modifier les paramètres importants tels que les entrées de démarrage et registre. Ces changements rendent la recharge de programme indésirable à chaque nouveau démarrage de l'ordinateur. Avec les différents pirates de navigateur les étapes de retrait pourraient varier, pourtant il ya quelques méthodes communes qui sont censés travailler à chaque fois:

  • Démarrer l'ordinateur en mode sans échec.
  • Système complet anti-adware, anti-spyware et anti-virus scan.
  • Télécharger et exécuter d'un logiciel de commande de démarrage de jusqu'à (possible pour les utilisateurs avancés).
  • Utilisation d'un logiciel de nettoyage de registre pour les entrées registre suspect retrait.
  • Utilisation d'outil Restauration du système (possible si vous utilisez Windows XP ou version ultérieure).

Pour enlever le pirate de navigateur, les utilisateurs peuvent exécuter un programme d'Ad-Aware, puis exécutez une analyse antivirus en mode sans échec et utiliser les outils HijackThis et CWShredder. Au cas où ces programmes ne étaient pas assez pour gérer le cas bonne, l'utilisateur peut effectuer une recherche manuelle du système et ouvrez le fichier HOSTS

Que faire après le pirate de navigateur a été supprimé?

Une fois que l'ordinateur est propre du pirate de navigateur, l'utilisateur doit être très attention à ne pas parcourir les sites Web dangereux et de ne pas télécharger des programmes qui sont suspectes. Les pirates de navigateur changent, et de nouvelles émergent, ce est pourquoi les programmes de numérisation doivent être toujours mis à jour, et l'ordinateur doit être balayé chaque semaine pour les virus et les logiciels espions.

DOWNLOAD REMOVAL TOOL FOR BROWSER HIJACKER
The free version of SpyHunter will only scan your computer to detect any possible threats. To remove them permanently from your computer, purchase its full version. Spy Hunter malware removal tool additional information.

Browser Hijacking: Prevent & Repair

Browser Hijacking: Prevent & Repair

Browser HijackerBrowser hijacking is a malicious code that has taken over and then modified the settings of the original browser with no permission from the user. The search page and the default home page might be changed, and a lot of advertisements might pop-up. The reason for all that is malicious software, which is called hijackware.

The browser hijacking is among the constant dangers on the web, and there is a serious risk for every Internet user to be subject to such an attack. The browser hijacking can reach the computer in several ways:

  • It might come as part of a freeware installation, which is supported by adware or spyware. That is why the users should always read the disclaimers that come with the installation process. The additional programs that are to be installed with the main software in terms of add-ons and toolbars should be unchecked. In case it is impossible to uncheck them, then in order to avoid browser hijacking it is advisable for the user not to install the program.
  • It might come through an infected email or a misleading email, download option and file share, infected site. The developers of rogue security software have reputation for browser hijacking. They make the system believe that it is infected and redirect it to a download page of their choice.

How to find out that your browser has been hijacked?

There are several symptoms that will show you that your browser has been hijacked. It might be a change in the home page, a common direction to a certain website, new favorite pages and new bookmarks, many pop-up windows, directions to websites with ads or pornography content. Often the browser hijacking is also associated with slower running of the computer, new search bars, denial of access to certain web pages including anti-virus and anti-spyware sites. Often the default settings are changed, and the default search engine is replaced.

In certain cases the browser hijackers can be uninstalled along with the freeware they come with, however others are more difficult to be removed. That is why the prevention is the nest policy when it comes to browser hijacking.

How to prevent browser hijacking?

In order to prevent browser hijacking, the user has to have an active anti-spyware and anti-virus software, to keep them updated and to apply real time protection. It would be very useful for the user to learn how to configure the browser used for higher security and keep it on that level. It would also be beneficial to learn the email security basics, as well as to be very careful when downloading freeware. The installations steps, as well as the disclaimers, should be carefully read to avoid additional software from being installed. The user should also avoid the usage if websites that are not trustworthy. Sometimes alternative browser should be used as well.

The Windows updates should also be done on a regular basis. Microsoft is quite active in the sphere of security and is constantly updating its program for vulnerabilities.

The Browser Hijacking Damages

When the browser has been hijacked, the cybercriminal can do a lot of damage to the user’s computer. Not only that the home page can be changed, but it can be set to lead to a malicious website and besides that spyware could be installed. The browser hijacker can slow the computer performance and reduce the ability of the user to surf the web. Sometimes the browser hijacker can make changes in the HOST file of the system, which maps the DNS address to IP addresses and thus direct users to sponsored search sites.

The cyber criminals use browser hijackers to collect money, and the browser hijacker usually redirects the homepage to other search engines and fake search results. As the user clicks on these links, the cybercriminal gets paid. The cybercriminals further use the information from the browsing habits of the users. They do that for marketing purposes and sell that information to third parties.

How to remove browser hijacker?

Some of the browser hijackers can be removed easily when the freeware they come with is uninstalled. Others can simply be uninstalled from the Control Panel with the ‘Remove’ command. Sometimes, the manual restoring of the browser settings is also suitable to remove the browser hijacker.

Unfortunately, there are other hijacking codes which are not that easy to remove, since they enter deep in the operating system and change important settings such as start-up entries and registry. These changes make the unwanted program reload with every new start of the computer. With the different browser hijackers the removal steps could vary, yet there are a few common methods that are expected to work every time:

  • Start Computer in safe mode.
  • Full system anti-adware, anti-spyware and anti-virus scan.
  • Download and run of a start-up control software (possible for the advanced users).
  • Usage of registry cleaning software for suspicious registry entries removal.
  • Usage of System Restore tool (possible if running Windows XP or later version).

In order to remove the browser hijacker, users can run an ad-aware program, then run an antivirus scan in safe mode and use the tools Hijackthis and CWShredder. In case these programs were not good enough to handle the case, then the user can make a manual system search and open the HOSTS file

What to do after the browser hijacker has been removed?

Once the computer is clean from the browser hijacker, the user should be very careful not to browse dangerous websites and not to download programs that are suspicious. The browser hijackers are changing, and new ones are emerging, that is why the scanning programs should be always updated, and the computer should be scanned every week for viruses and spyware.

The free version of SpyHunter will only scan your computer to detect any possible threats. To remove them permanently from your computer, purchase its full version. Spy Hunter malware removal tool additional information.