Méfiez-vous de la nouvelle OphionLocker Ransomware

Méfiez-vous de la nouvelle OphionLocker Ransomware

Le ransomware de OphionLocker récemment découvert a attiré l'attention des chercheurs avec son efficacité car il utilise Crypto avancée et Tor pour rançons Bitcoin.
OphionLocker est un ransomware typique qui bloque vos fichiers et exige une rançon afin de les débloquer. Le montant de la rançon est généralement une Bitcoin, bien qu'elle puisse varier en fonction du pays.
Malware chercheurs ont découvert que OphionLocker utilise Crypto elliptique Curve Cryptography pour crypter les données. Une fois dans votre système, il affiche le message suivant: 'A partir de maintenant vous avez 72 heure à payer ou la touche seront définitivement supprimés de notre serveur et vous ne serez jamais récupérer vos fichiers.’

Et, afin de rendre plus difficile à suivre, OphionLocker donne des instructions concernant le paiement exigé par Tor2web URL.

Selon le blog Knowbe4, après OphionLocker pénètre votre système, «Il va générer un identifiant matériel unique basé sur le numéro de série du premier disque dur, numéro de série de la carte mère, et d'autres informations. Il prendra alors contact avec le contrôle de l'malware & serveur de commande via le site TOR et vérifier si cet ID de matériel particulier a déjà été crypté. Lorsque vous allez sur le site ransomware, il vous demandera d'entrer votre identifiant matériel. Une fois entré, il affichera le montant de la rançon que vous êtes tenu de payer et fournir une adresse Bitcoin que vous devriez envoyer le paiement à.’
Heureusement, Knowbe4 ont découvert que OphionLocker ne est pas encore capable de supprimer vos fichiers, ce qui permet ensuite possible de les récupérer après vous parvenez à retirer le ransomware de votre système. Cependant, Trojan7Malware rapporté que les clés publiques sont ‘pré-emballés‘ au sens ransomware le cryptage peut commencer même sans connexion Internet.

Pour voir si votre système a été affectée par OphionLocker, cliquez ici pour télécharger une Scanner de système GRATUIT.

Beware of the New OphionLocker Ransomware

Beware of the New OphionLocker Ransomware

The recently discovered OphionLocker ransomware caught researchers’ attention with its efficiency as it uses advanced Crypto and Tor for Bitcoin ransoms.
OphionLocker is a typical ransomware that locks your files and demands a ransom in order to unlock them. The ransom amount is usually one Bitcoin, although it may vary depending on the country.
Malware researchers have found out that OphionLocker uses Crypto+++ Elliptical Curve Cryptography to encrypt data. Once in your system, it will display the following message: ‘From now on you have 72 hours to pay or the key will be permanently deleted from our server and you won’t EVER get your files back.’

And, in order to make it harder to track, OphionLocker gives instructions regarding the demanded payment via Tor2web URL.

According to Knowbe4 blog, after OphionLocker enters your system, ‘it will generate a unique hardware ID based on the serial number of the first hard drive, the motherboard’s serial number, and other information. It will then contact the malware’s Control & Command server via TOR site and check if this particular hardware ID has been encrypted already. When you go to the ransomware site, it will prompt you to enter your hardware id. Once entered it will display the amount of ransom you are required to pay and provide a Bitcoin address that you should send the payment to.’
Thankfully, Knowbe4 have discovered that OphionLocker is not yet capable of deleting your files, which then makes it possible to recover them after you manage to remove the ransomware from your system. However, Trojan7Malware reported that public keys are ‘pre-packed‘ within the ransomware meaning the encryption can start even without Internet connection.

To see if your system has been affected by OphionLocker, click here to download a FREE system scanner.