À peine discernable Malware Dépouillé malveillants e-mails

À peine discernable Malware Dépouillé malveillants e-mails

Une campagne de courriel malicieux a été divulgué au Royaume-Uni pour propager des logiciels malveillants qui est à peine détectée par des outils AV. L'attaque repose sur un message d'entreprise à la recherche d'un authentique informant différend juridique avec le bénéficiaire. Le nom de la société est choisi au hasard et est en phase avec la ligne d'objet.

Attaque Initié par un MS Office joints Document

L'ensemble du processus est conçu de telle sorte que le récepteur est dupé en ouvrant le document Microsoft Word joint. Le document contient une macro malicieuse avec des commandes pour le téléchargement et l'exécution d'un compte-gouttes logiciels malveillants.
Les utilisateurs doivent être conscients que le compte-gouttes malware est caché sous forme d'image GIF. Les chercheurs ont pas encore enquêté sur le VBScript (Visual Basic Scripting Edition, un langage de script actif) de la macro, mais ont découvert qu'il existe une macro de sauvegarde transmis à partir de serveurs en Allemagne et en Russie.

Fichier Corrompu peine décelables

Les chercheurs en sécurité disent que le fichier malveillant a d'abord été détectée que par 2 de 56 outils anti-malware. Le taux de détection est améliorée un peu depuis lors.
En ce qui concerne le compte-gouttes imitant une image GIF - il est stocké dans un dossier temporaire et est reconnaissable par le nom

dfsdfff.exe

Une fois le fichier malveillant est exécuté, un serveur en Allemagne est contacté. Les chercheurs croient que la charge utile finale est une variante du bien connu Cheval de Troie bancaire Dridex. Le cheval de Troie infâme est aussi difficile d'être « pris » par les produits AV.

Le Dridex cheval de Troie a été très actif au cours des deux dernières années. En octobre 2014, 93 serveurs de communication Dridex ont été enregistrés, quatre d'entre eux ont été trouvés en Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Barely Detectable Malware Dropped by Malicious Emails

Barely Detectable Malware Dropped by Malicious Emails

A mischievous email campaign has been disclosed in the United Kingdom to spread malware that is hardly detected by AV tools. The attack relies on an authentically looking company message informing about a legal dispute with the recipient. The company name is randomly selected and is in tune with the subject line.

Attack Initiated by an Attached MS Office Document

The whole process is designed so that the receiver is tricked into opening the attached Microsoft Word document. The document contains a malicious macro with commands for downloading and executing a malware dropper.
Users should be aware that the malware dropper is concealed as a GIF image. Researchers have not yet investigated the VBScript (Visual Basic Scripting Edition, an active scripting language) of the macro but have discovered that there is a backup macro transmitted from servers in Germany and Russia.

Corrupted File Barely Detectable

Security researchers say that the malicious file was initially detected by only 2 out of 56 anti-malware tools. The detection rate has improved a bit since then.
As for the dropper imitating a GIF image – it is stored in a temporary folder and is recognizable by the name


After the malicious file is executed, a server in Germany is contacted. Researchers believe that the final payload is a variation of the well-known Dridex banking Trojan. The infamous Trojan is also hard to be ‘caught’ by AV products.

The Dridex Trojan has been quite active during the last couple of years. On October 2014, 93 servers for Dridex communication were registered, four of them found to be in Russia.