Programmes antivirus ne détectent pas le RCS Spyware

Programmes antivirus ne détectent pas le RCS Spyware

Un processus en cours malveillants, une variante du système de contrôle à distance les logiciels espions, allés complètement identifiés par quatre programmes antivirus, un fait qui a été signalé par un chercheur en sécurité. Le système de contrôle à distance a été développé par la société Team Hacking comme un produit polyvalent qui peut travailler sur diverses plates-formes informatiques et a été spécifiquement fait pour les besoins de surveillance des organismes gouvernementaux.

Manque de identification des processus malveillants

Le principal développeur de Détecter Claudio Guarnieri a réalisé une expérience de détection de l'échantillon. Il a utilisé le scanner libre de montrer aux journalistes qu'ils peuvent trouver des traces de logiciels espions sur leurs systèmes d'exploitation informatiques. Ce logiciel espion est connu pour être appliqué par divers organismes gouvernementaux.

Mercredi dernier, le chercheur a testé plusieurs solutions antivirus, savoir Avira (Gratuit), Kaspersky, ESET et G Data suffit de prouver qu'ils ont tous échoué à déceler une trace du compromis sur un système qui a une distance processus système de contrôle actif.

Aucune information n'a été donnée sur la configuration des produits de sécurité et on croit qu'ils sont venus avec les paramètres par défaut. Cependant, l'utilisateur aurait prévu le malware vers être capté par au moins une couche de la défense, que son processus a été exécuté sur le PC.

En plus de cela est également montré l'analyse du 26 Septembre VirusTotal, qui a révélé que, à ce moment, aucun des moteurs antivirus pourrait repérer le fichier téléchargé «caractère malveillant.

De nouvelles variantes: Non détecté

VirusTotal utilise la fonctionnalité limitée quand il se agit des solutions antivirus. Cela signifie que tous les dispositifs de détection sont utilisés. Beaucoup de produits se appuient sur l'analyse comportementale afin de repérer un malware qui est nouveau et n'a pas encore été classés.

L'analyste principal des logiciels malveillants Bitdefender a déclaré que le produit antivirus de la société a pris l'échantillon RCS grâce à la méthode de détection comportementale.

Il ya une semaine, le développeur Claudio Guarnieri affiché l'analyse VirusTotal sur Tweeter, déclarant qu'il ya une nouvelle échantillon de RCS spyware, repéré comme une menace par seulement deux moteurs. L'échantillon testé RCS qui a été testé a été déguisé en un gestionnaire de signet populaire et avait une signature numérique valide.

Antivirus Programs Fail to Detect the RCS Spyware

Antivirus Programs Fail to Detect the RCS Spyware

A malicious running process, a variant of the Remote Control System spyware, went completely identified by four antivirus programs, a fact that was reported by a security researcher. The Remote Control System was developed by the Hacking Team company as a versatile product that can work on various computer platforms and was specifically done for the surveillance needs of the government agencies.

Lack of Identification of Malicious Processes

The main developer of Detect Claudio Guarnieri has carried out a sample detection experiment. He used the free scanner to show journalists that they can find traces of spyware on their computer operating systems. This spyware is known to be applied by various government organizations.

Last Wednesday, the researcher tested several antivirus solutions, namely Avira (Free), Kaspersky, ESET and G Data only to prove that they all failed to spot a trace of compromise on a system that has an active Remote Control System process.

No information was given about the security products configuration and it is believed that they came with default settings. However, the user would have expected the malware to be picked up by at least one layer of defense, as its process was running on the PC.

In addition to that was also shown the VirusTotal analysis dated 26th September, which revealed that at this time, none of the antivirus engines could spot the uploaded file’ malicious character.

New variants: Not Detected

VirusTotal uses limited functionality when it comes to the antivirus solutions. This means that not all detection features are used. A lot of products rely on the behavioral analysis in order to spot a malware that is new and has not been classified yet.

The Bitdefender senior malware analyst stated that the company’s antivirus product has caught the RCS sample through the method of behavioral detection.

A week ago, the developer Claudio Guarnieri posted the VirusTotal analysis on Tweeter, stating that there is a newer sample of RCS spyware, spotted as threat by only two engines. The tested RCS sample that was tested was disguised as a popular bookmark manager and had a valid digital signature.