Produits Antivirus: Comment sont-ils protégés

Produits Antivirus: Comment sont-ils protégés

Nous utilisons tous les programmes antivirus pour protéger nos appareils et les données qu'ils ont. Cependant, sont ces produits antivirus protégées? Quels sont les produits antivirus qui sont les mieux à assurer leur propre protection? Après tout le logiciel de sécurité est également sujet à des failles. L'Institut laboratoire allemand AV-Test a récemment présenté un rapport montrant comment les fournisseurs de produits de sécurité sont effectivement les protègent.

Quel a été trouvé?

Selon le rapport d'essai d'AV-Test Institut, les meilleurs programmes antivirus ont une erreur sur tous les 2000 des lignes de code. Cependant, une programme principal contient des millions de lignes de code, ce qui signifie beaucoup d'erreurs. Naturellement, toutes les erreurs rend le programme antivirus vulnérable aux logiciels malveillants, encore quelques erreurs peuvent faire.

Pour l'attaque pour réussir, Le programme de la victime devrait exécuter le code malveillant. Je ai certains cas, les cybercriminels glisse le code à masquer comme des données, rendant la victime pour l'exécuter. Dans d'autres cas, les cybercriminels manipuler la pile et les zones de mémoire qui sont utilisées par les programmes pour les zones de stockage temporaires. Dans d'autres situations encore, ils se coincent plus de données dans la zone tampon de la mémoire permet et de cette façon ils obtiennent un code arbitraire dans l'espace mémoire du programme.

Technologies matures

Les utilisateurs peuvent appliquer deux technologies matures qui peuvent empêcher les logiciels malveillants de pénétrer dans le programme antivirus. Le premier est la protection de l'exécution des données, ce qui peut empêcher l'exécution de code dans la zone de mémoire marquée comme détenant des données. Le second est l'adresse Space Layout Randomization, qui mélange tous les secteurs de mémoire qui sont utilisés par le programme. De cette façon, il est impossible pour le cybercriminel pour découvrir le secteur qui a le code vulnérable.

Ces deux technologies matures sont utilisés par Windows et leur mise en œuvre est très facile.

Méthodologie Test

Les chercheurs de l'Institut AV-Test faites un test basé sur 8 affaires orientée produits et 24 produits de sécurité axées sur les consommateurs. Pour chacun des produits qu'ils ont énuméré le fichier exécutable, le conducteur, le fichier .sys, la bibliothèque de liens dynamiques. Ensuite, ils ont noté que si chacun des modules mis en œuvre Data Execution Protection, Address Space Layout Randomization, ou les deux de ces technologies. Les chercheurs ont également évalué les produits de 32 bits et les produits 64 bits séparément.

Les résultats

Les résultats des tests sont d'une grande variété:

  • Le seul produit de consommation qui a montré 100 % couverture était ESET, avec Symantec étant le seul produit d'affaires du même niveau.
  • McAfee, Avira, G Data et AVG bénéficient d'une protection complète sur leurs produits 64 bits utilisant ASLR et DEP. En même temps, leurs produits 32 bits montré 90 à 100 % protection.
  • Suite eScan Internet Security offert uniquement 17.5 % protection.
  • Kingsoft Antivirus fourni 19 % protection, mais ne se applique pas DEP sur tous ses produits 64 bits.

Les chercheurs confirment que, pour que les mécanismes de protection à activer, l'utilisateur doit activer le compilateur. Si, une question vient - pourquoi les vendeurs ignorent la protection? Il se est avéré que certains des fournisseurs utilisent les bibliothèques tiers qui ne sont pas respectées à la sécurité sur. D'autres utilisent la technologie brevetée de sécurité qui ne est pas compatible avec ASLR et DEP.

Protection Antivirus

Avec le rapport d'auto-protection, l'Institut AV-Test a publié le dernier rapport concernant, performance et également la convivialité. Selon le rapport, Kaspersky a montré de premiers résultats 18 points, aucun changement depuis le dernier rapport. Dans le même temps Avira a un 1.5 Point augmentation depuis le dernier rapport. Bas du tableau sont ZoneAlarm et Vipre avec 2.5 Le secteur et 8.5 points. Les points sont requis pour la certification 10.

Vérification des produits de sécurité pour leur auto-protection était important, que la sécurité des vendeurs devaient comprendre qu'ils ne peuvent pas fonctionner sans DEP et ASLR.

Antivirus Products: How Are They Protected

Antivirus Products: How Are They Protected

We are all using antivirus programs in order to protect our devices and the data they have. However, are these antivirus products protected? Which are the antivirus products that are best at securing their own protection? After all the security software is also subject to flaws. The German laboratory AV-Test Institute has recently presented a report showing how the vendors of security products are actually protecting them.

What was found?

According to the test report from AV-Test Institute, the best antivirus programs have one error on every 2000 code lines. However, one main program contains millions of code lines, which means plenty of errors. Naturally, not every error makes the antivirus program vulnerable to malware, yet some errors can do that.

For the attack to succeed, the victim’s program should execute the malicious code. I some cases the cybercriminals slip the code in masking it as data, making the victim to run it. In other cases the cybercriminals manipulate the stack and the memory areas that are used by the programs as temporary storage zones. In yet other situations, they jam more data in the buffer zone than the memory allows and in this way they get an arbitrary code into the memory space of the program.

Mature Technologies

Users can apply two mature technologies that can prevent the malware from getting into the antivirus program. The first one is the Data Execution Protection, which can prevent the code execution in the memory area marked as holding data. The second one is the Address Space Layout Randomization, which shuffles all the memory sectors that are used by the program. In this way it is impossible for the cybercriminal to find out the sector which has the vulnerable code.

These two mature technologies are used by Windows and their implementation is very easy.

Methodology Testing

The researchers from the AV-Test Institute made a test based on 8 business oriented products and 24 consumer oriented security products. For each of the products they have enumerated the executable file, the driver, the .sys file, the dynamic link library. Then they noted if each of the modules implemented Data Execution Protection, Address Space Layout Randomization, or both of these technologies. The researchers also evaluated the 32-bit products and the 64-bit products separately.

The Results

The testing results were of a wide range:

  • The only consumer product that showed 100 % coverage was ESET, with Symantec being the only business product of the same level.
  • McAfee, Avira, G Data and AVG offered full protection on their 64-bit products using ASLR and DEP. At the same time their 32-bit products showed 90 to 100 % protection.
  • eScan Internet Security Suite offered only 17.5 % protection.
  • Kingsoft Antivirus provided 19 % protection, but did not apply DEP on all its 64-bit products.

The researchers confirm that in order for the protective mechanisms to be enabled, the user has to switch on the complier. So, a question comes – why did the vendors ignore the protection? It turned out that some of the vendors are using third-party libraries which are not complied with security on. Others use proprietary security technology that is not compatible with ASLR and DEP.

Antivirus Protection

Together with the report for self-protection, the AV-Test Institute released the last report concerning, performance and also usability. According to the report, Kaspersky showed top results of 18 points, no change from the last report. At the same time Avira got a 1.5 point increase from the last report. Down the table are ZoneAlarm and Vipre with 2.5 points and 8.5 points. The points required for certification are 10.

Checking the security products for their self-protection was important, as the security vendors had to understand that they cannot operate without DEP and ASLR.