Anti-Censure activiste Groupe GreatFire.org Sous Attaque DDoS

Anti-Censure activiste Groupe GreatFire.org Sous Attaque DDoS

GreatFire.org, un groupe de militants dédié à la transparence qui porte à la Grande muraille de Chine, viennent de connaître leur première déni de service distribué (DDoS) attaquer à partir du Mars 17, selon leur site officiel.

Greatfire.org Sous Attaque DDoS

En ce moment, GreatFire connaissent 2.6 milliard de requêtes par heure (sur 2500 fois plus que ce qui est considéré comme «normal»), et leurs sites Web sont tout simplement pas en mesure de gérer ce genre de volumes.

"Ce genre d'attaque est agressif et est une exposition de la censure par la force brute. Les attaquants ont recours à des tactiques comme ça quand ils se retrouvent avec pas d'autres options,"Ils ont dit.

La cible est les sites miroir GreatFire créé pour les utilisateurs chinois d'accès bloqué contenu sensible pour le gouvernement chinois.

Aucune information sur qui est derrière l'attaque est encore disponible, mais apparemment, GreatFire ont été sous pression pendant un certain temps maintenant. Ils ont même appelé "un site anti-Chine» publiquement, et soupçonne que l'attaque est une réponse d'un article du Wall Street Journal sur les militants de la liberté-parole en utilisant le cloud computing pour contourner grand pare-feu de la Chine.

Le groupe militant a utilisé Amazon.com pour accueillir les sites miroirs. Par ici, si le gouvernement chinois décide de bloquer ces sites, il causera des «dommages collatéraux» et pourrait bloquer les serveurs Amazon qui soutiennent un grand nombre d'entreprises.

Afin de poursuivre les opérations liées à la protection de la liberté d'expression, le groupe anonyme est demande au public de montrer qu'ils soutiennent Amazon la cause du GreatFire.

"En raison du nombre de demandes que nous recevons, nos coûts de bande passante ont grimpé à USD $30,000 par jour. Amazone, qui est le service que nous utilisons, n'a pas encore confirmé se ils renoncer à cette. Se ils ne renoncent cette, cela mettra un resserrement significatif sur nos opérations,»Ont-ils ajouté.

Les militants ont réussi à libérer certains sites majeurs tels que Boxun, Deutsche Welle et Google afin de fournir aux utilisateurs un accès en ligne aux informations en utilisant leur méthode ouverte de source unique de plus de freedom.In collatéraux, la semaine dernière, Reporters sans frontières, une ONG basée à Paris, a profité de leur méthode et débloqué neuf sites à travers le monde dont deux en Chine - Mingjing News et le Tibet Post.

Les attaques DDoS

Les attaques DDoS sont une tentative malveillante de perturber un service en ligne, ressource, un serveur, etc. en le surchargeant avec le trafic provenant de sources multiples.

Selon digitalattackmap.com:

  • Vous pouvez acheter une attaque DDoS d'une semaine sur le marché noir pour $150, qui est capable de prendre une petite organisation déconnecté
  • Plus que 2000 attaques quotidiennes de DDoS se produisent dans le monde entier
  • 1/3 de tous les temps d'arrêt incidents appartiennent à des attaques DDoS

Afin de générer du trafic lourd à partir de plusieurs ressources, les pirates doivent d'abord créer un réseau d'ordinateurs infectés (botnets). Pour ce faire,, ils se propagent des logiciels malveillants sur les sites Web, e-mails, fichiers, etc. Le logiciel malveillant infiltré sert de porte dérobée pour les pirates d'accéder aux ordinateurs infectés et de prendre le contrôle sur eux à distance. Pour obtenir la meilleure idée, il ya des botnets constitués de millions de machines!

L'armée d'ordinateurs infectés est maintenant prêt à attaquer. Botnets générer du trafic en envoyant de nombreuses fois plus de demandes de connexion à un serveur qu'il peut gérer.

Anti-Censorship Activist Group Under DDoS Attack

Anti-Censorship Activist Group Under DDoS Attack, a group of activists dedicated to bringing transparency to the Great Firewall of China, have just experienced their first distributed denial of service (DDoS) attack starting on March 17, according to their official website. Under DDoS Attack

At the moment, GreatFire are experiencing 2.6 billion requests per hour (about 2500 times more than what’s considered ‘normal’), and their websites are simply not able to handle such kind of volume.

“This kind of attack is aggressive and is an exhibition of censorship by brute force. Attackers resort to tactics like this when they are left with no other options,” they said.

The target is the mirror websites GreatFire created for the Chinese users to access blocked content sensitive for the Chinese government.

No information about who is behind the attack is yet available, but apparently, GreatFire have been under pressure for some time now. They were even called “an Anti-China website” publicly, and suspect that the attack is in a response of a Wall Street Journal article about the free-speech activists using cloud computing to get around China’s Great Firewall.

The activist group has been using to host the mirror websites. This way, if the Chinese government decides to block these websites, it will cause “collateral damage” and could block Amazon servers which are supporting a large number of businesses.

In order to continue operations related to protecting the freedom of speech, the anonymous group is asking the public to show Amazon they support the GreatFire’s cause.

“Because of the number of requests we are receiving, our bandwidth costs have shot up to USD $30,000 per day. Amazon, which is the service we are using, has not yet confirmed whether they will forgo this. If they do not forgo this, this will put a significant squeeze on our operations,” they added.

The activists have managed to liberate some major websites such as Boxun, Deutsche Welle and Google in order to provide online users access to information by using their unique open source method of collateral freedom.In addition, last week, Reporters Without Borders, an NGO based in Paris, took advantage of their method and unblocked nine websites worldwide including two in China – Mingjing News and The Tibet Post.

DDoS Attacks

DDoS attacks are a malicious attempt to disrupt an online service, resource, a server, etc. by overloading it with traffic from multiple sources.

According to

  • You can buy a week-long DDoS attack on the black market for $150, which is capable of taking a small organization offline
  • More than 2000 daily DDoS attacks occur world-wide
  • 1/3 of all downtime incidents belong to DDoS attacks

In order to generate heavy traffic from multiple resources, the hackers must first create a network of infected computers (botnets). To do that, they spread malware through websites, emails, files, etc. The infiltrated malicious software serves as a backdoor for hackers to access the infected computers and take control over them remotely. To get the idea better, there are botnets consisting of millions of machines!

The army of infected computers is now ready to attack. Botnets generate traffic by sending many times more connection requests to a server than it can handle.