AdBlock Plus est officiellement légal en Allemagne (Mise à jour 2019)

AdBlock Plus est officiellement légal en Allemagne (Mise à jour 2019)

Les utilisateurs qui ont utilisé AdBlock Plus pour filtrer les annonces pop-up ennuyeux peuvent continuer à l'utiliser légalement en Allemagne en dépit d'une plainte devant la Cour de Hambourg par deux journaux allemands.

Qu'est-ce que Adblock Plus?

Adblock Plus est tout simplement un filtre de contenu et un bloqueur de publicité. Il est offert en extension de navigateur approprié pour les navigateurs les plus utilisés - Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Opéra, Safari, etc.

Selon son site officiel, il est « l'extension du navigateur le plus populaire » et « Son principal objectif est d'éliminer toutes les publicités intrusives de votre expérience de navigation: annonces vidéo YouTube, annonces Facebook, bannières, pop-ups, pop-unders, annonces de fond, etc. »

Il prétend également bloquer le suivi, domaines malveillants, bannières, pop-ups, mais il ne bloque pas les annonces qui sont considérés comme « discret ».

blocs Adblock Plus annonces via les filtres. Les utilisateurs peuvent configurer les filtres comme ils veulent bloquer les publicités de sites spécifiques et même certains éléments d'une page Web.

Pourquoi Adblock Plus Presque Got Bannie en Allemagne

Apparemment, deux journaux allemands - Zeit Online et Handelsblatt - ne sont pas à l'aise avec Adblock Plus comme ils le prétendent l'extension du navigateur interféré avec leur modèle d'affaires en ligne financé par la publicité. Par conséquent, ils ont déposé une plainte contre Adblock Plus au tribunal régional de Hambourg.

Mardi, cependant, le tribunal a rejeté les plaintes des journaux et publiera un verdict écrit avec le raisonnement derrière la décision dans quelques semaines à partir de maintenant.

Au contraire, la société allemande EYEO qui vend le Adblock Plus, accueilli la décision du tribunal de Hambourg dans un blog poster:

« Il peut surprendre les lecteurs de ce blog savoir que certains groupes d'annonceurs croient bloquer annonces est illégale. Ils sont bouleversés que adblockers entravent leur activité plusieurs milliards de dollars (ou dans ce cas, euros) de pelleter annonces à vous si vous le vouliez ou demandé ou non pour elle. En fait, un groupe d'éditeurs à Hambourg, L'Allemagne était tellement bouleversée qu'ils ont effectivement Adblock Plus au tribunal « .

Ils ont également ajouté:

« La décision du tribunal de Hambourg est important parce qu'il crée un précédent qui pourrait nous aider à éviter des poursuites et des dépenses supplémentaires défendant ce que nous ressentons est un droit évident à la consommation: donner aux gens la possibilité de contrôler leurs propres écrans en les laissant bloquer les publicités ennuyeuses et de protéger leur vie privée « .

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

AdBlock Plus is officially legal in Germany

AdBlock Plus is officially legal in Germany

Users who have been using AdBlock Plus to filter annoying pop-up ads can continue using it legally in Germany despite a complaint to the Hamburg Court by two German newspapers.

What Is Adblock Plus?

Adblock Plus is simply a content filter and an ad blocker. It is offered as a browser extension suitable for the most commonly used browsers – Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Opera, Safari, etc.

According to its official website, it’s “the most popular browser extension” and “Its primary purpose is to remove all intrusive advertisements from your browsing experience: YouTube video ads, Facebook ads, banners, pop-ups, pop-unders, background ads etc.”

It also claims to block tracking, malware domains, banners, pop-ups, but it does not block ads that are considered “unobtrusive.”

Adblock Plus blocks ads via filters. Users can set up the filters any way they want to block ads from specific websites and even certain elements from a webpage.

Why Adblock Plus Almost Got Banned in Germany

Apparently, two German newspapers – Zeit Online and Handelsblatt – were not comfortable with Adblock Plus as they claimed the browser extension interfered with their ad-based online business model. As a result, they filed a complaint against Adblock Plus to the Hamburg Regional Court.

On Tuesday, however, the court dismissed the newspapers’ complaints and will release a written verdict with the reasoning behind the ruling in a couple of weeks from now.

On the contrary, the German company Eyeo that is selling the Adblock Plus, welcomed the Hamburg court’s decision in a blog post:

“It may surprise readers of this blog to know that some advertiser groups believe blocking ads is illegal. They are upset that adblockers impede their multi-billion dollar business (or in this case, euros) of shoveling ads at you whether or not you like it or asked for it. In fact, a group of publishers in Hamburg, Germany was so upset that they actually took Adblock Plus to court.”

They also added:

“The Hamburg court decision is an important one because it sets a precedent that may help us avoid additional lawsuits and expenses defending what we feel is an obvious consumer right: giving people the ability to control their own screens by letting them block annoying ads and protect their privacy.”