A New Phishing Scam ciblage des clients American Express

A New Phishing Scam ciblage des clients American Express

Clients d'American Express sont tout simplement devenus une cible pour les cybercriminels qui envoient des courriels frauduleux contenant une alerte pour une transaction suspecte récente.

Contrairement aux arnaques de phishing habituels qui sont souvent préparés avec négligence par des attaquants, celui-ci est conçu avec soin et semble assez proche de ce que un avertissement réel email par American Express ressemblerait. Plus important, le contenu de l'e-mail indique qu'une opération douteuse récente a eu lieu. Quelle meilleure façon d'obtenir l'attention des victimes que de les effrayer en leur faisant croire qu'ils ont été injustement accusés, et qu'ils ont fait le choix de refuser la charge en cliquant sur le lien fourni?

Comment fonctionne la Scam American Express Phishing Look Like?

Le contenu complet de l'American Express courriel frauduleux, selon OnlineThreatAlerts.com, est comme suit:

Cher client:

Nous vous écrivons pour vous parce que nous avons besoin de parler avec vous au sujet d'un problème de sécurité sur votre American Express. Nos dossiers indiquent que vous avez récemment utilisé votre carte American Express sur Mars 25, 2015.

Pour votre sécurité, de nouvelles charges sur les comptes mentionnés ci-dessus peuvent être diminué. Le cas échéant, vous devriez aviser toute carte de membre supplémentaires(avec) sur votre compte que leurs nouvelles charges peuvent également être diminué.

Pour sécuriser votre compte, se il vous plaît cliquez sur se connecter à : <lien retiré>
Votre réponse rapide à ce sujet est apprécié.

Sincèrement,
American Express

Qu'advient-il lorsque vous cliquez sur le lien Refuser les frais douteuses?

Il vous emmène à un site Web des titres de compétences-récolte. En d'autres termes, vous serez invité à remplir vos informations d'identification American Express pour «authentifier» vous-même. Les détails que vous devez fournir comprennent les connexions ainsi que des informations personnelles et financières telles que:

  • Votre numéro de carte
  • CVV (le code de vérification de carte)
  • Date d'expiration
  • Date de naissance
  • Numéro de sécurité sociale

Peu importe comment bien conçu l'e-mail est, il faut noter que un vrai email par votre banque contiendra votre nom. Aussi, votre banque ne vous demandera jamais de remplir les données sensibles dans un formulaire en ligne.

A New Phishing Scam Targeting American Express Clients

A New Phishing Scam Targeting American Express Clients

American Express customers have just become a target for cybercriminals who are sending out fraudulent emails containing an alert for a suspicious recent transaction.

Unlike the usual phishing scams which are often negligently prepared by attackers, this one is carefully crafted and looks pretty close to what a real warning email by American Express would look like. Most importantly, the content of the email states that a suspicious recent transaction has occurred. What a better way to get the victims’ attention than to scare them into believing that they have been wrongfully charged, and that they actually have an option to decline the charge by clicking the provided link?

How Does the American Express Phishing Scam Look Like?

The full content of the fraudulent American Express email, according to OnlineThreatAlerts.com, is as follows:

Dear Customer:

We are writing to you because we need to speak with you regarding a security concern on your American Express. Our records indicate that you recently used your American Express card on March 25, 2015.

For your security, new charges on the accounts listed above may be declined. If applicable, you should advise any Additional Card Member(s) on your account that their new charges may also be declined.

To secure your account, please click log on to : <link removed>
Your prompt response regarding this matter is appreciated.

American Express

What Happens When You Click the Link to Decline the Suspicious Charges?

It takes you to a credential-harvesting website. In other words, you will be asked to fill out your American Express credentials in order to “authenticate” yourself. The details you need to provide include logins as well as personal and financial information such as:

  • Your card number
  • CVV (card verification code)
  • Expiration date
  • Date of birth
  • Social security number

Regardless of how well-crafted the email is, you should note that a real email by your bank will contain your name. Also, your bank will never ask you to fill out sensitive data in an online form.