Une nouvelle technique Anti-Malware pour Smartphones utilise des gestes

Une nouvelle technique Anti-Malware pour Smartphones utilise des gestes

Utilisation mobile se développe à un rythme rapide et est donc le nombre de programmes malveillants conçus pour les smartphones.

Deux tiers des utilisateurs de smartphones, cependant, ne soupçonnent même pas leurs appareils mobiles pourraient être infectés du tout, McAfee rapporté. Ce est la raison pour laquelle ils sont une cible facile pour les cybercriminels qui pourraient facilement obtenir une prise de leurs renseignements personnels, argent, identité, et quoi ne pas.

McAfee a enregistré plus 1,200 les logiciels malveillants mobiles variantes déjà, où les logiciels malveillants spécifiquement développé pour les smartphones Android a augmenté avec 76% au cours des derniers mois.

Certaines menaces pour les appareils mobiles peuvent être les mêmes que ceux utilisés pour les ordinateurs régulières, mais beaucoup sont spécifiquement conçus pour les smartphones. Tels sont les applications malveillantes qui, une fois téléchargé sur votre téléphone, pourrait accéder à vos données personnelles et de fournir au cybercriminel. Ou, ils pourraient commencer à composer certains numéros surtaxés depuis votre téléphone tout débité sur votre facture à votre insu à la fin.

Les bonnes nouvelles, cependant, ce est que pour chaque action il ya réaction inverse. Ce que nous entendons par là est cybercriminels pourrait essayer de tirer profit de l'utilisateur Smartphone naïve, mais les développeurs sur l'autre extrémité sont également travaillé dur pour prévenir les menaces sur les appareils mobiles.

La technique récent de détection mobile-malware, par exemple, comprend gestes. La technique a été développée par des chercheurs de l'Université d'Alabama à Birmingham. La fonction de sécurité utilise le mouvement de téléphone, capteurs de position et ambiantes pour "apprendre" gestes typiques de l'utilisateur lors de la composition des numéros, de prendre des photos ou de numériser des cartes de crédit.

Les chercheurs promettent la technique est très précis et est considéré comme une défense malware essentielle, car elle ne nécessite pas un accès root et est mieux que l'approche régulière (basée sur les signatures) mobiles programmes antivirus utilisation.

Peu importe les outils anti-malware étant actuellement développé pour les smartphones, vous devriez rester en alerte tout en utilisant votre appareil mobile que vous êtes en utilisant votre ordinateur - en tout temps.

A New Anti-Malware Technique for Smartphones Uses Gestures

A New Anti-Malware Technique for Smartphones Uses Gestures

Mobile use is growing at a fast pace and so is the number of malicious programs designed for smartphones.

Two thirds of the smartphone users, however, don’t even suspect their mobile devices could get infected at all, McAfee reported. That is the reason why they are an easy target for cyber criminals who could easily get a hold of their personal information, money, identity, and what not.

McAfee has recorded over 1,200 mobile malware variants already, where malware specifically developed for Android smartphones has risen with 76% within the last few months.

Some threats for mobile devices may be the same as those used for regular computers, but many are specifically designed for smartphones. Such are malicious applications which once downloaded on your phone, could access your personal data and provide it to the cybercriminal. Or, they could start dialing certain premium-rate numbers from your phone all charged on your bill without your knowledge at the end.

The good news, however, is that for every action there is opposite reaction. What we mean by that is cybercriminals might be trying to take advantage of the naive smartphone user, but developers on the other end are also working hard to prevent threats on mobile devices.

The newest mobile-malware detection technique, for example, includes gestures. The technique was developed by researchers from the University of Alabama at Birmingham. The security feature uses the phone motion, position and ambient sensors to “learn” the user’s typical gestures when dialing numbers, taking pictures or scanning credit cards.

The researchers promise the technique is highly accurate and is considered an essential malware defense as it does not require root access and is better than the regular approach (signature-based) mobile antivirus programs use.

Regardless of the anti-malware tools being currently developed for smartphones, you should stay as alert while using your mobile device as you are when using your computer – at all times.