Utilisez 802.1X pour sécuriser d'Apple & Appareils mobiles Android

Utilisez 802.1X pour sécuriser d'Apple & Appareils mobiles Android

Les utilisateurs d'appareils Android sont souvent confus pour organiser les paramètres quand ils se connectent à des réseaux d'entreprise sécurisés. Lorsque les utilisateurs se connectent à travers différents appareils iOS tels que l'iPod et iPad, ainsi que iPhone, ils sont généralement invités seulement pour leur nom d'utilisateur et mot de passe. En général, les utilisateurs ne peuvent pas modifier les paramètres 802.1X sur leur appareil, mais ils peuvent les contourner.

Comment installer des certificats dans Android

Dans le cas où vous utilisez une méthode d'authentification basée sur le certificat, par exemple TLS, vous devez d'abord installer le certificat numérique d'utilisateur. Si vous ne utilisez pas une authentification basée sur un certificat, vous pouvez charger ce certificat sur Android. Avec la plupart des méthodes d'authentification, l'utilisateur peut installer le certificat de l'autorité de certification que le serveur d'authentification utilise afin de permettre la vérification du serveur. Semblable à la vérification de serveur Windows, cela peut aider à prévenir les soi-disant attaques man-in-the-middle.

Les certificats numériques sont des fichiers qui sont petites et viennent avec les extensions .p12, .pfx, ou .crt. Si vous avez l'une des nouvelles versions d'Android, puis l'installation des certificats est facile. Vous devez juste télécharger le certificat et il va ouvrir l'écran afin de l'importer. Le certificat doit alors être donné un nom et l'utilisateur devrait se appliquer Wi Fi pour l'utilisation des titres de compétences. Dans le cas de la sécurité de l'écran de verrouillage ne est pas activé sur le téléphone, vous pourriez être invité à lui permettre.

Les personnes qui utilisent d'anciennes versions d'Android pourraient avoir besoin de rendre le processus d'importation manuellement. Ils doivent télécharger ou de transférer le certificat dans le dispositif, après quoi ils doivent se rendre à les paramètres de sécurité et de choisir l'option Installer à partir de la carte SD. Les gens seront invités à créer un mot de passe pour le stockage des identifiants.

Les utilisateurs doivent être conscients qu'ils peuvent toujours retirer les certificats qu'ils ont installés. Ils ont simplement besoin d'aller dans les paramètres de sécurité et sélectionnez l'option Effacer les pouvoirs. Cela leur permettra de supprimer le mot de passe de l'écran de verrouillage. Cette étape va supprimer tous les certificats qui sont ajoutés. Ainsi, au cas où vous souhaitez supprimer les certificats d'utilisateur, vous devez sélectionner l'option Trusted pouvoirs de vos paramètres de sécurité et ensuite choisir l'onglet utilisateur de visualiser et puis supprimer certains certificats.

Comment configurer les paramètres 802.1X dans Android

Lorsque vous vous connectez à un réseau sécurisé WiFi dans Android pour la première fois, vous verrez les paramètres d'authentification. Ceux-ci peuvent apparaître immédiatement pour certains utilisateurs et ils verront deux champs - nom d'utilisateur et mot de passe. Ces paramètres peuvent être modifiés plus tard, une fois que vous tapez sur le nom du réseau.

Puis, si la méthode EAP correct est repris, vous devez sélectionner la méthode qui est pris en charge par le serveur d'authentification. Cette méthode pourrait être TLS, TTLS, PEAP, FAST, ou LEAP. Pour les méthodes EAP, vous pouvez spécifier le certificat de CA que vous devez installer d'abord comme discuté ci-dessus. De nouveau, pour le TLS vous pouvez également spécifier le certificat d'utilisateur, où le certificat doit être installé.

Pour le PEAP et les méthodes d'TTLS vous devez:

  • Obtenez phase 2 authentification, qui spécifie la méthode d'authentification externe. Vous devez utiliser la méthode qui est pris en charge par le serveur d'authentification. Le plus populaire ici, ce est MS-CHAPv2.
  • Assurez identité, entrez votre nom d'utilisateur et assurez-vous qu'il comprend un nom de domaine.
  • Utilisez identité anonyme - le nom d'utilisateur est envoyé deux fois au serveur d'authentification - une cryptée (anonyme) puis dans un tunnel crypté (intérieur). Vous n'êtes pas obligé d'utiliser votre vrai nom ou l'identité extérieure. Mieux utilisateur un nom d'utilisateur aléatoire.
  • Entrez votre mot de passe.

Ces paramètres peuvent être modifiés lorsque vous devez en appuyant clic long sur le nom du réseau et en sélectionnant l'option «Modifier Config Réseau’.

Comment installer des certificats sur iOS périphérique

Vous devez d'abord installer un certificat numérique d'utilisateur, si vous utilisez la méthode d'authentification basée sur un certificat TLS. Avec ces appareils, vous ne avez pas à installer manuellement le certificat autorité de certification lorsque vous utilisez type PEAP à utiliser la vérification du serveur. La vérification permet la prévention des attaques de type man-in-the-middle et vient automatisé avec tous les appareils iOS, car il va vous demander d'accepter de nouveaux certificats qui sont utilisés par le serveur d'authentification.

Généralement, le type de vérification par défaut est souvent ignorée par les utilisateurs comme ils seront généralement accepter de nouveaux certificats. Pour cette raison, il est sage de faire des noms de certificats de confiance en créant des profils de configuration.

Au cas où le serveur a besoin d'un certificat d'utilisateur, il pourrait être transféré à l'appareil iOS. Ce certificat sera un petit fichier avec une extension .p12, .pfx, ou .crt. Il doit être installé. Si vous voulez en savoir plus sur la légitimité du certificat, tapez sur "Plus de détails".

Comment faire liaison avec des appareils iOS

Lorsque vous établissez une connexion à un réseau Wi-Fi sécurisé grâce à un appareil iOS pour une première fois, vous serez invité à entrer les paramètres d'authentification. Lorsque le réseau nécessite un mot de passe PEAP par exemple, vous devez entrer un nom d'utilisateur et mot de passe.

Ensuite, vous pourriez être invité à accepter le certificat d'autorité de certification. Peut-être cela vous montrer signe non vérifiée pour la première fois que vous établissez une connexion. Vous verrez la date d'expiration du certificat et un robinet pour plus d'information.

Comment configurer les paramètres 802.1X avancée de dispositifs iOS

Sur les appareils iOS vous ne pouvez pas configurer les paramètres 802.1X avancés – les noms de certificats de confiance, les types EAP exactes autorisés, et vous ne pouvez pas activer la validation Protected Access Credential. Vous pouvez également ne pas définir cette identité extérieure. Le même est appliquée pour les ordinateurs Apple fonctionnant sous Mac OS X 10.7 Lion.

Toutefois, vous pouvez utiliser l'Apple Configurator et l'utilitaire de configuration iPhone pour créer un certain profil de configuration réseau, que vous pouvez distribuer et installer sur les appareils iOS et sur les ordinateurs fonctionnant sur Mac. Celles-ci comprendront les certificats d'autorité de certification et l'utilisateur.

Les deux configurateurs vous permettent de configurer les paramètres 802.1X avancés. Ceci est fait en plus des politiques de sécurité de l'appareil et les paramètres réseau – Wifi, VPN, compte Exchange, et les paramètres de messagerie. Avec le profil de configuration, vous pouvez ensuite distribuer aux utilisateurs par courriel ou vous pouvez télécharger puis à un site Web. Vous pouvez aussi faire un SSID séparé sur le réseau via un portail captif qui se concentre les utilisateurs vers le fichier de configuration et ils pouvez le télécharger. Plus, vous pouvez également connecter vos périphériques à l'ordinateur et les installer directement en utilisant le IPCU.

Use 802.1X to Secure Apple & Android Mobile Devices

Use 802.1X to Secure Apple & Android Mobile Devices

Users of Android devices get often confused to arrange the settings when they are connecting to enterprise-secured networks. When the users are connecting through different iOS devices such as iPod and iPad, as well as iPhone, they are usually asked only for their username and password. In general, the users cannot edit the 802.1X settings on their device but they can get around them.

How to Install Certificates in Android

In case that you are using an authentication method based on certificate, for example TLS, first you need to install the user digital certificate. If you are not using an authentication that is based on a certificate, you might want to load such certificate on Android. With most of the authentication methods, the user can install the certificate from the Certificate Authority which the authentication server uses in order to enable the server verification. Similar to the Windows server verification, this can help prevent the so called man-in-the-middle attacks.

The digital certificates are files that are small and come with the extensions .p12, .pfx, or .crt. If you have one of the new versions of Android, then the installation of certificates is easy. You should just download the certificate and it will open the screen in order to import it. The certificate should then be given a name and the user should apply Wi Fi for the credential use. In case the lock screen security is not enabled on the phone, you might be asked to enable it.

The people who are using older versions of Android might need to make the import process manually. They have to download or transfer the certificate into the device, after which they have to go to the Security settings and pick Install from SD card option. The people will be asked to create a password for the credential storage.

The users should be aware that they can always remove the certificates that they have installed. They simply need to go to the security settings and select the option Clear credentials. This will allow them to remove the lock screen password. This step will remove all the certificates that are added. Thus, in case you wish to remove the user certificates, you have to select the option Trusted credentials from your security settings and then pick the User tab to view and then delete certain certificates.

How to Configure 802.1X Settings in Android

When you connect to a secure Wi Fi network in Android for the very first time, you will be shown the authentication settings. These can appear immediately to some users and they will see two fields – username and password. These settings can be edited later once you tap on the name of the network.

Then, if the correct EAP method is picked, you have to select the method that is supported by the authentication server. This method could be TLS, TTLS, PEAP, FAST, or LEAP. For the EAP methods, you can specify the CA certificate that you have to install first as discussed above. Again, for the TLS you can also specify the user certificate, where the certificate has to be installed.

For the PEAP and the TTLs methods you have to:

  • Get Phase 2 authentication, which specifies the outer authentication method. You should use the method that is supported by the authentication server. The most popular here is MS-CHAPv2.
  • Make identity, enter your username and make sure it includes a domain name.
  • Use anonymous identity – the user name is sent two times to the authentication server – one encrypted (anonymous) and then in an encrypted tunnel (inner). You are not obliged to use your real username or outer identity. Better user a random username.
  • Enter your password.

These settings can be altered when you need to by pressing long tap on the network name and selecting the option ‘Modify Network Config’.

How to Install Certificates on iOS Device

First you need to install a user digital certificate, if you are using the TLS authentication method based on certificate. With these devices you do not have to install manually the Certificate Authority certificate when you are using PEAP type to use the server verification. The verification helps the prevention of the attacks by man-in-the-middle and comes automated with all iOS devices, as it will ask you to accept new certificates that are used by the authentication server.

Generally, the default type of verification is often ignored by users as they will usually accept new certificates. For that reason it is wise to make trusted certificate names by creating configuration profiles.

In case the server needs a user certificate, it could be transferred to the iOS device. This certificate will be a small file with an extension .p12, .pfx, or .crt. It has to be installed. If you want to learn more about the legitimacy of the certificate, tap on “More Details”.

How to Make Connection with iOS Devices

When you are making a connection to a secured Wi Fi network through an iOS device for a first time, you will be asked to enter the authentication settings. When the network requires password PEAP for example, you have to enter a username and password.

Then you might be asked to accept Certificate Authority certificate. May be it will show you Not Verified sign for the first time you are making a connection. You will see the expiration date of the certificate and a tap for More Information.

How to Configure the Advanced 802.1X Settings of iOS Devices

On the iOS devices you cannot configure the advanced 802.1X settings – the trusted certificate names, the exact EAP types allowed, and you cannot enable the enabling Protected Access Credential. You can also not define the Outer Identity. The same is applied for the Apple computers running Mac OS X 10.7 Lion.

Even so, you can use the Apple Configurator and the iPhone Configuration Utility to create a certain network configuration profile, which you can distribute and then install on the iOS devices and on the computers running on Mac. These will include the Certificate Authority certificates and the user.

Both configurators allow you to configure advanced 802.1X settings. This is done in addition to the device security policies and the network settings – Wi-Fi, VPN, Exchange account, and email settings. With the configuration profile, you can then distribute it to users by email or you can upload then to a website. You could also make a separate SSID on the network through a captive portal which focuses the users towards the configuration file and they can download it. Further, you can also connect your devices to the computer and install them directly using the iPCU.