13 Bugs corrigés dans Mozilla Firefox 38, DRM Soutien a également ajouté (2019)

13 Bugs corrigés dans Mozilla Firefox 38, DRM Soutien a également ajouté (2019)

Firefox 38 a corrigé huit vulnérabilités variant en intensité de faible à élevé, ainsi que cinq autres questions critiques. Certains des insectes exposés auraient pu être exploitées pour l'exécution de code arbitraire si elles ne sont pas découverts dans le temps. Les problèmes auraient pu être associés à une escalade des privilèges, contournement des restrictions d'origine, violations de la vie privée Android, et la corruption de la mémoire.

L'un des problèmes les plus graves Firefox 38 une question hors des limites du terrain lire et écrire bug. Le pépin était présent dans le sous-ensemble JavaScript « asm.js » et l'on peut remonter à une erreur dans la définition des longueurs de segment de mémoire. Une exploitation éventuelle pourrait donner lieu à la lecture de bits de la mémoire contenant des informations sensibles,.

Si possible corruption de mémoire Bugs exploités

Le développeur qui a abordé les vulnérabilités est Ucha Gobejishvili, qui a été conseiller Mozilla sur les questions liées à la sécurité. Il a également éliminé d'autres bugs qui pourraient mettre fin à la corruption de la mémoire. Selon les chercheurs de Mozilla, Un attaquant qui fait juste un petit effort pourrait exploiter les bugs d'exécuter du code arbitraire.

La plupart des problèmes divulgués qui sont déjà fixés pourrait conduire à une condition de crash du navigateur. La plupart des vulnérabilités ont été identifiées avec l'aide de l'adresse Sanitizer outil qui est utilisé principalement pour révéler des bugs de corruption de mémoire.

Ajouter à Firefox38 DRM

Les chercheurs ont ajouté que la mise à jour inclut également l'intégration avec le module Adobe Content Decryption (MDP). MDP autorise le contenu enveloppé DRM-jeu dans la balise vidéo HTML5.
L'ajout du MDP peut être classé comme convivial puisque les utilisateurs auront la chance d'accéder au contenu vidéo premium, par exemple, vidéos Netflix.

Le MDP est exécuté dans un bac à sable qui ne permet pas l'interaction avec les parties sensibles du le système et le navigateur. L'option pour supprimer le composant décrit est également donnée à l'utilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

13 Bugs Patched in Mozilla Firefox 38, DRM Support Also Added

13 Bugs Patched in Mozilla Firefox 38, DRM Support Also Added

Firefox 38 has patched eight vulnerabilities varying in severity from low to high, plus five other critical issues. Some of the exposed bugs might have been exploited for the execution of arbitrary code if they were not discovered in time. The issues could have been associated with privilege escalation, bypassing origin restrictions, Android privacy violations, and memory corruption.

One of the most severe problems in Firefox 38 concerned an out-of-bounds read and write bug. The glitch was present in the JavaScript subset ‘asm.js’ and it could be traced back to an error in defining the heap lengths. An eventual exploitation could result in reading bits of the memory containing sensitive details.

Memory Corruption Possible If Bugs Are Exploited

The developer who addressed the vulnerabilities is Ucha Gobejishvili, who has been advising Mozilla on security-related issues. He also eliminated other bugs that could end in memory corruption. According to Mozilla researchers, any attacker who makes just a little effort could exploit the bugs to run arbitrary code.

Most of the disclosed issues that are already fixed could lead to a crash condition of the browser. Most of the vulnerabilities were identified with the help of the Address Sanitizer tool that is mostly employed to reveal memory corruption bugs.

Firefox38 to Add DRM

Researchers have added that the update also includes the integration with Adobe Content Decryption Module (CDM). CDM allows playing DRM-wrapped content in the HTML5 video tag.
The addition of CDM may be categorized as user-friendly since users will have the chance to access premium video content, for instance, Netflix videos.

The CDM is run in a sandbox that does not permit interaction with sensitive parts of both the system and the browser. The option to remove the described component is also given to the user.